Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Vannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 213 messages · 11.641 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Je cites les DNA concernant Cassard " S'il n'affiche plus la sérenité éclatante du mois d'aout...." Euuuuhh je peux savoir en quoi Cassard n'a pas été serein hier soir ?? Il a été fidèle à lui meme , intervenant avec beaucoup d'autorité sur le centre en retrait a bout portant d'Auvrey suite à son raid coté droit, rassurant dans ses prises de balles. C'était pour gaspiller de l'encre ?? Car je vois pas ce qu'ils iraient lui reprocher sur le but , il est bien sorti malgré tout. Les énigmes du journalisme #-o
  • domes a écrit, le 2008-09-20 16:42:11 :
    En effet on pourra en discuter longtemps des qualités de chacun, mais je tenais à souligner le bon coaching de Furlan depuis le début de saison.
    On l'a encore vu hier soir, et je tenais simplement à le dire.
    L'équipe semble tirer dans la même direction et j'espère qu'elle le fera aussi dans les moments plus délicats. :-'
    c'est le hasard, il ne le fait pas expres! (je plaisante)
  • sjon a écrit, le 2008-09-20 15:21:51 :
    Si vous cautionnez la violence sur le terrain libre à vous , Chahir n'a rien a faire sur un terrain de football surtout que c'est pas la premiere fois . (...)

    Aimer le caractère d'un joueur agressif quand c'est dans le mauvais sens comme Belghazouani , je ne peux le concevoir desolé . Je veux bien qu'un mec soit un battant mais pas dans l'esprit ou lui se trouve à vouloir faire mal a l'adversaire sous pretexte qu'il perd le ballon c'est PETIT


    Donc si je suis ton raisonnement, Zidane n'avait rien à foutre sur un terrain de football puisqu'il s'amusait en 1998 à sauter à pieds joints sur le dos d'un saoudien =;

    Bref, c'est bien joli de regarder les match à la télé, mais tu viendras un jour le long de la main courante et tu verras le nombre de coup qu'il encaisse sans broncher le Chahir au niveau des chevilles. Après c'est peut-être un mec un peu sanguin, mais de là à le traiter comme tu le fais je crois que c'est très excessif.
  • Au stade j'y suis tres souvent et d'autant plus en populaire , excuse moi de pas avoir pu venir à ce match là . Zidane je ne dirais pas ce que je pense du personnage car je risque de me faire lyncher mais bon , son attitude n'est pas digne de son soi disant statut qu'on a bien voului lui donner en France
  • Putain j'imagine même pas ce que tu penses de King Cantona O:)

    Enfin si pour toi un bon footballeur doit être irréprochable dans son comportement, soit... Mais on aurait perdu beaucoup de grands talents dans l'histoire du football.
  • Chaque saison on est en manque de mecs qui ont la niak, qui ont cette mentalité de "gagnant". Si le prix à payer pour avoir ce genre de joueur, c'est une suspension tous les 3 matches, je signe de suite.
    Et puis ca prouve qu'il est collectif, il pense au turnover [-(
  • Belghazouani c'est tous les matchs ou presque depuis le début de saison , Cantona il petait les cables par moment seulement
  • Sauf que Cantona il avait pas la même notion du pétage de cable... O:)
  • Cantona quand il y allait , il y allait sans fioriture droit dedans , ca faisait pas de doutes , c'etait pas mesquin , méchant oui comme son tacle sur Der Zakarian . Son geste sur le supporter est condamnable comme peut l etre l'attitude du supporter de Crystal Palace . Zidane je condamne aussi son coup de boule mais pour autant je ne defend pas Materazzi qui est un fiefé co*****
  • On s'en fout non ?
  • sjon

    http://img518.imageshack.us/img518/5882/ontentenpasgy7.jpg

    On peut reparler du match du RCS - Vannes, non ?
    :D
  • du coup lle match est plie et la victoire acquise
    on devrait peut etre se pencher sur clermont (via chateauroux et sa reserve)?
  • Allez, j'y vais également de mon petit commentaire et je vais me faire le plaisir sadique de jouer au Vincent Duluc en notant les joueurs.

    Cassard (6) : R.A.S. Il ne fut pas trop sollicité du fait du manque de percussion vannetais dans la finition et fit bien le peu qu'il eut à faire. Dommage qu'il n'ait pas su garder sa cage inviolée.

    Lacour (6) : un match correct, comme d'habitude. Je le trouve plus convaincant au milieu, mais son malheur est qu'il est malgré tout le meilleur défenseur droit de l'effectif alsacien.

    Pelé (5) : solide défensivement. Mais Pelé n'est pas Beckenbauer, et nombres de ses relances finirent dans le vide intersidéral du Cosmos. Un secteur où il doit impérativement progresser.

    Paisley (7) : il a prouvé hier qu'il était un titulaire indiscutable dans cette équipe. Bon placement, bonne relance. Une valeur sûre pour la L2.

    JAF (5) : le rookie a semblé moins à l'aise que d'habitude. Attention au trou d'air, et à ne pas le cramer d'entrée.

    Shereni (4) : il a paru emprunté en première mi-temps, multipliant les fautes de placement et les relances hasardeuses. A eu du mal à se situer par rapport à Cohade. Mieux après le repos.

    Cohade (7) : c'est incontestablement le joueur le plus important de l'effectif. Son profil unique au Racing d'intercepteur-relanceur-catalyseur offensif en font un élément indispensable à la bonne marche de l'équipe quand il est dans un bon jour, comme hier. A logiquement baissé physiquement en fin de partie.

    Belghazouani (5) : j'aimerais partager l'enthousiasme quasi-général concernant ce joueur, mais je me permets de faire la fine bouche le concernant. Un début de match éblouissant, où on l'a vu Chahir (ha ha ha) dans tous les sens et mettre au supplice la défense bretonne. Ca s'est gâté par la suite, il a semblé se perdre entre gestes d'énervement et individualisme forcené, avec un vrai manque de lucidité au moment des choix. S'il est techniquement largement au-dessus du lot, il a (me semble-t-il) encore à progresser en terme d'intelligence de jeu avant de devenir le nouveau Waddle. Il a tout pour devenir un très bon, à lui de faire les efforts nécessaires.

    Fanchone (5) : on connaissait Jameson, hier soir c'était plutôt Jamesoff. Très, trop discret malgré un début de match satisfaisant. Une prestation insuffisante par rapport à ce qu'il a déjà montré.

    Marcos (4) : un match terne. Il n'a jamais su se mettre dans le sens du jeu. Son travail de sape a cependant contribué à la belle rentrée de Gargorov.

    Traoré (6) : il a raté rigoureusement tout ce qu'il a tenté pendant 75 minutes. Certains ont même entrevu les spectres de M'Bodji et d'Alvaro Santos planer sur la Meinau. Heureusement, il a su être un killer exactement au moment où il le fallait. Un match important pour lui et le Racing, qui a vraiment besoin d'un attaquant sachant se montrer réaliste en face des défenses verrouillées de Ligue 2.

    Furlan (7) (eh oui, cette saison on note l'entraîneur :D) : une composition de départ peu contestable. Bon match, coaching intelligent, belle parka. Tout baigne pour Fufu.

    L'adversaire : équipe inédite à la Meinau, Vannes a su produire un jeu plutôt séduisant pour un promu, profitant des moments de léthargie strasbourgeois pour développer de belles offensives. Malgré tout, on a pu avoir le sentiment de voir évoluer une équipe "barbapapa", c'est-à-dire agréable au regard mais complètement inoffensive du fait d'un manque cruel de puissance dans le dernier geste. Vannés en fin de match, les joueurs de Vannes rompirent sous les assauts d'adversaires plus frais. A signaler, une tenue noire du meilleure effet pour ce Vannes OC issu des antédiluviens Véloce et UCK.

    Les observations en vrac :
    - Quoi de plus déprimant que de constater que le petit département du Morbihan compte plus d'équipes professionnelles que toute l'Alsace ?
    - On a senti, au moment des corners "à la rémoise" de Gargorov, toute l'application de Lacour pour montrer à l'arbitre qu'il avait bien touché le ballon.
    - 7 matches, 6 victoires, 1 nul : mine de rien, on ne doit pas être très loin de la meilleure série de l'histoire du Racing.
    - Sympa, le challenge mi-temps "old school" entre Laval et Nîmes.
    - J'en ai vraiment marre de voir le Racing jouer en blanc.
  • Je suis triste de ne pas voir Guillaume Lacour apparaître dans le top 3 du baromètre. Peut-être pas l'homme du match en terme de résultat, mais de très loin celui qui s'est le plus généreusement battu. Vraiment exemplaire sur le coup.

    J'ai par ailleurs et de plus en plus le sentiment de voir jouer une équipe sans boulets cette année. Ca me fait rêver. (+)
  • JAF out deux à trois semaines?

    Touché au quadriceps droit, le jeune latéral gauche du Racing Jean-Alain Fanchone a demandé a sortir avant-hier à la 73e minute du match contre Vannes. Le néo-pro formé au club souffre a priori d'une élongation. "C'était douloureux ce matin", disait hier midi le médecin du RCS François Piétra. "On va laisser passer une journée ou deux, mais si l'élongation est confirmée, comme elle devrait l'être, Jean-Alain Fanchone risque d'être absent deux à trois semaines.

    L'Alsace
  • Coquard pour Pelé.

    Pour le reste, pas grand-chose à signaler. Excepté, peut-être le coquard de Steven Pelé, touché dans un choc avec un Vannetais. "Il a l'oeil au beurre noir. On a l'impression qu'il a disputé vendredi un combat de boxe", en sourit presque le "doc" que l'état de santé du défenseur n'inquiète pas.

    L'Alsace
  • RCS - Vannes, le jeu et les joueurs

    Le Racing a remporté dans la douleur son match face à une belle équipe de Vannes. Alternant le bon et le médiocre, les joueurs n'ont néanmoins pas manqué d'abnégation. Retour sur leurs performances.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bonne analyse dans le jeu et les joueurs meme si je te trouve un brin dur avec Pelé et Marcos notamment , certes il etait perdu mais il a quand meme tenté , c'est lui qui est a l'origine d'un centre ou Traoré se doit de la mettre au fond , d'ailleurs je ne sais toujours pas comment il a pu la rater. De plus il bénéficie d'une bonne conservation du ballon , certes parfois il fait les mauvais choix , j'aimerai le voir dans une position plus avancée avec un second attaquant , je pense que son rendement serait meilleur
  • Un peu pareil concernant le 3 attribué à Marcos, un peu beaucoup sévère même. Gros travail de sape, bonne conservation du ballon, le genre de joueur pas forcement super brillant mais bien casse couille pour une défense...

    Après je ne dis pas qu'il a fait un match exceptionnel, mais il a été loin d'être inutile quand même...
  • Du coté de Vannes j'ai trouvé le petit Sammaritano plutot pas mal dans ses mouvements et ses passes et meme en general cette equipe merite sa place dans le haut du classement de ligue 2
  • Je pense que le duo MARCOS/TRAORE va être complémentaire dans le cas ou on aligne deux attaquants.
    Mais même avec une pointe, je pense que l'un profitera toujours du travailde l'autre car je ne peux imaginer de ne pas faire figurer les deux en même temps sur la feuille de match.
    Par contre c'est pas une bonne nouvelle pour ZENKE et surtout CARLIER.
  • Le Aux Armes de Vendredi soir (+) =P~

    Aux Armes
  • Mouais, pour l'avoir vu de loin (pour une fois j'étais en tribune sud b-( ), je trouve l'idée sympa. L'idée de changer un peu, d'apporter du neuf, de tenté des choses...

    Mais le rendu n'est pas terrible, réponse trop rapide, volume trop faible par rapport a un aux armes en commun, et surtout, c'est l'un des seuls chant que le public reprend...donc dommage de "bouder" le reste du public...
  • Au coeur du truc ça rendait pas mal.
    En revanche les "Metz/Stuttgart on t'encule" dans ce genre de match, désolé, mais je ne comprendrais jamais. #-o
  • Metz c'était clairement HS, perso je m'en branle des messins à ce stade de la saison. En plus le derby c'est pas avant un mois non ?

    Sinon, pour Stuttgart, c'était en référence au match du KSC contre le VfB qui a lieu tout à l'heure. Pour les Allemands présents en tribune vendredi, ça devait être bien tripant d'entendre ça de notre part =P~

    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives