Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 2-1 Vannes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 213 messages · 11.641 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Jamal si on ne peut pas remarquer les lacunes d'un joueur alors arretons tout de suite de débattre : Jean Alain Fanchone mérite tout de suite l'equipe de France et de jouer a Manchester Utd , non mais sérieux faut arreter. Il a de grosses lacunes défensives dans le replacement c'est un fait , qu'il les corrige car il est encore jeune et je reverrai mon jugement.

    Pour en revenir a ce que tu disais Arbo , certes Martot a recouru mais ce que je condamne c'est le geste pas la conséquence , encore heureux que Martot n'ai rien eu manquerait plus que ça. Je pense quand meme que ce matin il doit avoir une sacrée marque sur la cuisse.

    A la réponse comment remplacer Belghazouani elle est toute trouvée , mettre Gargorov sur le flanc gauche et jouer avec deux attaquants à savoir Marcos et Zenke quand celui ci sera remis de sa blessure (en attendant disons Kandia mais bon malgré ses deux buts je suis pas convaincu)

    Autre chose concernant le travail défensif que Jean mettait en avant certes Belghazouani ne fait pas son boulot et c'est une autre raison pourquoi je n'aime pas la mentalité de ce type de joueur , James Fanchone n'a pas énormément aidé Lacour hier soir non plus , bon certes Quintin montait beaucoup moins que Martot (qui est d'ailleurs un milieu droit a la base donc ceci explique cela)
  • sjon a écrit, le 2008-09-20 00:39:37 :
    C''est bien beau de percuter si c'est pour perdre le Ballon , donc Belghazouani ne sert a rien dans un collectif , on n'est pas dans la rue la mais dans du football professionnel , faut arreter de baver sur ce genre de joueur qui est bien trop personnel et mange beaucoup trop le ballon , et c'est pas a 21 ans qu'on le fera changer il fallait le faire avant.

    Une carriere à la Salim Arrache en prévision pour ce joueur qui de plus a une mentalité deplorable



    Je crois que tu es le mec le plus rigolo du stub :)) (+)
  • Ouai enfin j'passerai pas ma soirée avec lui moi. C'est marrant 30 secondes...
  • Vous trouvez pas que les joueurs de Vannes sont assez (même très) fragiles #-o
    Ils font beaucoup perdre du temps... :-s
  • Précision en ce qui me concerne au sujet de JAF, il a surtout été en difficulté lorsque chahir et james avaient permuté et que james devait défendre.
    Au passage pour moi JAF a montré en ce début de saison un potentiel supérieur à tous nos récents arrières gauches. C'est ce qu'on a de mieux depuis cobos.
    Rashke lui n'a toujours pas été remplacé.
    On ne se rend peut-être pas compte suffisement à quel point cela va nous faire du bien cette éclosion des othon, jaf, bah, weber.
    Dommage qu'on n'ait su garder et faire le lien avec ceux qui ont précédé, parce que si on compte les principaux jeunes qui sont partis c'est une belle équipe.
    Il faut les acclimater mais sans les brider. Cobos lors de certains de ses premiers matchs prenait de ces soufflantes o)
  • Le numéro 11 de Vannes m'as bien fais marrer, je savais pas qu'il y avait des joueurs plus petit que Lacour, on croyait voire un match de poussins quand les 2 se battaient pour un ballon.

    Sinon au niveau tactique, on voit bien qu'il nous faut un meneur et pas que 2 ailiers car avec juste 2 milieu defensif on a rien créé en milieu de terrain (sauf débordement), et dés la rentré de Gargorov ca a été beaucoup plus simple.

    Traoré s'est trés bien repris je trouve, pas seulement pour ses 2 buts mais il a gagné beaucoup de ballon de la tête et était bien plus disponible.

    Chahir est toujours tres bon, j'aime bien son caractère, j'éspère quand même qu'il se calmera un peu à l'avenir.
  • Si vous cautionnez la violence sur le terrain libre à vous , Chahir n'a rien a faire sur un terrain de football surtout que c'est pas la premiere fois . Pour ce qui est de Jean Alain Fanchone je trouve Jean que tu vas quand meme un peu vite pour dire qu'il est aussi bon qu'a été Cobos , il est encore perfectible , alors oui c'est mieux que Dos Santos , Abou , Rott , M'goghi et consorts , et Boka qui pour moi manquait aussi de rigueur défensive lui était quand meme supérieur.

    Aimer le caractère d'un joueur agressif quand c'est dans le mauvais sens comme Belghazouani , je ne peux le concevoir desolé . Je veux bien qu'un mec soit un battant mais pas dans l'esprit ou lui se trouve à vouloir faire mal a l'adversaire sous pretexte qu'il perd le ballon c'est PETIT
  • Punaise tu commence à gonfler tout le monde avec tes jugements sur sa pseudo violence.
    Et tant qu'à faire zidane aurait du être viré dans sa rue d'après tes propos quand il avait marché sur l'arabe lors de la CM 98 ou quand il a mis un coup de boule à materazzi.
    Tu l'aimes pas on a compris mais ca va deux minutes #-o
  • Ah mais Zidane n'est pas mieux dans son comportement , ils ont beau etre bons sur un terrain , je ne vois pas comment on peut tolérer ce genre de choses. Bon en meme temps la violence gratuite fait partie de ce monde
  • Aussi bon qu'il a pu etre sur un terrain Zidane , je ne conçois pas qu'on puisse aduler un mec pareil
  • C'est pas une question d'adulation mais t'en as qui ont ce sale caractère.
    Ca empêche pas que Zidane fait des choses très honorables à coté du foot et qu'il s'en fiche si un internaute lui demande de retourner dans sa rue.
    Je comprends que tu sois choqué c'est vrai que ce sont des comportements à proscrire.
    Mais pas besoin de faire la vierge effarouchée toute la saison..
  • Oula doucement je n'ai relevé que cela sur ce match là c'est la premiere fois que je le dis , je veux bien que ca arrive une fois ou l'autre mais là ca commence à être tous les matchs pour lui.

    Pour ma part je ne trouve pas qu'il apporte grand chose malgré sa technique de dribble ça c'est un avis personnel , comme je deteste Robben qui pourtant joue au Real (comparé dans le meme genre à Overmars , Robben ne tient pas la route))
  • Mais dis moi, tu proposes de mettre qui de meilleur que Belghazouani sur l'aile gauche actuellement ?
  • Dans l'etat actuel des choses je verrais (et ce n'est que mon avis)

    - Soit Emil Gargorov coté gauche avec Fanchone a droite et deux attaquants
    - Soit vu que son replacement est moins bon que Othon mais qu'il apporte plus offensivement , faire monter Jean Alain Fanchone d'un cran lorsqu Othon sera remis
  • ca a l air super simple de faire entraineur
    envoie ton CV a ginestet avec lettre de motivation + un projet a moyen-long terme du style:
    "en tant que nouvel entraineur du rcs je sors ts les joueurs qui font des tacles appuyes qui ralent apres les arbitres et l entraineur ceux ages de moins de 25ans ceux qui ont des velleites de depart ceux qui ne signent d autographes apres l entrainement

    et je fais jouer un attaquant qui marque 25 buts (si si zenke il a tt a fait le potentiel pour marquer 30 buts cette saison, la preuve sur ISS Pro 2008 il en a deja marque 32...)
    en milieu je metun gars qui cours le marathon en 2h10 (pour la recuperation de balle)qui fait 75 tractions apres chaque exercice
    a l entrainement (pour l impact physique) et 200 jonglages a la fin de l entrainement (pour la qualite technique)...

    ensuite cassrd je le met libero+gardien (comme ca ca libere un nouveau poste pour faire jouer un autre joueur devant)

    finalement c est pas complique d etre entraineur, non?
  • sjon a écrit, le 2008-09-20 15:32:54 :
    Oula doucement je n'ai relevé que cela sur ce match là c'est la premiere fois que je le dis , je veux bien que ca arrive une fois ou l'autre mais là ca commence à être tous les matchs pour lui.

    Pour ma part je ne trouve pas qu'il apporte grand chose malgré sa technique de dribble ça c'est un avis personnel , comme je deteste Robben qui pourtant joue au Real (comparé dans le meme genre à Overmars , Robben ne tient pas la route))


    Il me semblait que c'était la première fois qu'il s'essuyait les crampons sur un adversaire. Par contre à chaque match il est nerveux et plaintif, d'où ces cartons jaunes à répétition.
    Mais si ca devient un jérome leroy ou cyril rool, il a le droit de s'en prendre tous les matchs moi ca me va.
    Ta comparaison avec arrache est tout simplement ignoble :p

    Néanmoins je comprends que son style de jeu puisse etre insupportable. Mais en plus de sa technique, on peut relever la qualité de ces centres qui sont loin d'être dégeu.
    Il me fait vraiment penser à Ehret mais avec une qualité technique supérieure et, je l'espère, une carrière plus fleurie.
  • spaetzlemann a écrit, le 2008-09-20 12:28:53 :
    father-tom a écrit, le 2008-09-20 10:17:31 :
    Ce vieux hors-jeu sur la réduction du score vannetaise...

    http://img520.imageshack.us/img520/9851/horsjeujw5.jpg

    Si le premier joueur qui marque n'est pas hors-jeu, l'autre si... et on ne peut pas dire qu'il ne fait pas action de jeu. Il court vers l'avant...


    le hors-jeu se juge au départ du ballon, donc l'image arrêtée, fallait la faire avant!
    même si le partenaire qui court à côté était en position de hors-jeu, il ne sera pas signalé, car il n'intervient (intervenir = toucher le ballon) et n'influence ( influencer = gêne visuelle ou gêne physique sur un défenseur uu gardien adverse) pas!

    ce vieux father-tom, qui n'a pas encore saisi toutes les finesses de la loi 11...

    à part ça, match agréable, quelques bons joueurs en face (en L2, t'es toujours obligé de prendre le programme pour connaître l'identité des joueurs, c'est chiant :)) ) . Le Auvray, certains ont cru voir Seedorf ou Umaga, moi c'était plutôt Sorin. Même Delhommeau était correct! et notre Ekobo, il vallait bien Shereni hier soir!

    et ceux qui font leur pleureuse sur Lyon et ses faveurs arbitrales, après le coup de Chateauroux, on a encore eu droit à un coup de pouce hier soir : la "Van Bommel" de Chahir, c'est ROUGE DIRECT.

    enfin, super coaching de Furlan. Y a pas à dire, pour la L2, il a largement le niveau :D



    Effectivement il faut prendre l'image quand le ballon quitte le pied du passeur.
    De plus si un joueur est hors jeux au départ et qu'il ne fait pas action de jeu (le fait de courir vers l'avant en est clairement une pour moi mais bon passons) et qu'il ressoit la balle sur la 2eme passe il n'est pas considéré comme hors jeu!
    En revanche je me souvient d'un match Lyon-Rcs l'année dernière où Réveillère tres largement hors jeux masqué complètement le départ de la frape qui lui passé a qque centimètre avant de finir dans les cages de Cassard et le but avait était considéré comme valable.
    Dans ce cas, la position de Reveillere avait largement influencé le résultat de l'action, se qui montre qu'il y a encore de gros problèmes sur se point de jeu et qui serait peut être bien de la préciser qque peu!
  • Mise au green je ne fais qu'emettre un avis , je doute meme de la cohérence de mon deuxieme choix , en France tout le monde donne son avis sur les compos , je ne fais qu apporter quelque chose que j'aimerai voir , c'est tout ensuite je ne me veux pas entraineur loin de là , Zenke je demande a voir en attaque , il peut s'avérer efficace associé a un autre attaquant.

    Pour Stivou tu dis que ma comparaison avec Arrache est ignoble mais tu penses vraiment qu'Ehret c'est mieux :)
  • Comparer Ehret avec Arrache? ignoble!!
    Ehret avait quand même une qualité de centre et un bagage technique bien supérieurs à ceux d'Arrache.
    Il est était tout simplement trop personnel et s'est vu trob beau trop vite..puis trop capricieux.
    Pour le moment Belga et ces bribes de match me font penser à Ehret au meilleur de sa forme. J'espère donc qu'il sera bien meilleur que ce dernier :)
  • Mise au green je suis totalement pour la politique jeunes , JAF je ne faisais que relever ses carences , c'est pas le pire pour autant , y a juste à Bastia ou je l'ai vraiment trouvé dépassé , hier soir il a eu du mal face à Diguiny mais le mec etait plutot talentueux
  • Rappelles moi juste svp le nombre d'occasions de Vannes et de centres ou de débordements de Vannes hormis le but sur son côté. :-'
  • En 1ere mi-temps il faut bien avouer que ça venait systématiquement de son côté.
  • Y en eu quand meme pas mal de débordements en premiere mi temps coté droit pour Vannes , Martot et Diguiny etaient quand meme plus en vue que Sammartino et Quintin , c 'est souvent Diguiny qui amenait le danger , certes aussi parce que Chahir ne fait pas son boulot défensif
  • luyindula a écrit, le 2008-09-20 16:18:06 :
    En 1ere mi-temps il faut bien avouer que ça venait systématiquement de son côté.


    Mouai. Me rappel d'une faute aussi assez grossière de Lacour en première mi-temps, d'espaces qu'il a concédé a maintes reprises.
    Bref on pourrait citer un peu toutes les lacunes de chaque joueur.
    Concernant JAF, c'est comme souvent, il monte en puissance au cours des minutes dans le match. Puis bon, en première mi temps, il a quasiment tout le temps eu le dessus sur son adversaire direct.
    En seconde, il a bien dégouté Martot et l'autre ailier droit qui ont plus souvent broutés la pelouse de la Meinau que fait des débordements.
  • En effet on pourra en discuter longtemps des qualités de chacun, mais je tenais à souligner le bon coaching de Furlan depuis le début de saison.
    On l'a encore vu hier soir, et je tenais simplement à le dire.
    L'équipe semble tirer dans la même direction et j'espère qu'elle le fera aussi dans les moments plus délicats. :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives