Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Ajaccio-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 7.224 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par zero-zero

  • Changements?

    En l'absence de Belghazouani, Jean-Marc Furlan doit trouver une solution côté gauche. Emil Gargorov tient la corde, mais le technicien pourrait eventuellement titulariser Simon Zenke. Autre changement éventuel: Zoltan Szelesi, de retour de sélection, pourrait bien être titularisé a droite de la défense strasbourgeoise, au détriment de Guillaume Lacour.

    DNA
  • Se serait bien si Gargorov serait titularisé, je ne suis pas trop amateut de Zenke et se serait également bien si Szélesi reprendrait sa place car Lacour...
  • Le groupe.

    Jean Marc Furlan a gardé un groupe de 19 joueurs pour le dernier entraînement cet après-midi. Trois d'entre eux seront écartés pour le déplacement en Corse.

    Cassard, Gurtner, Szelesi, Paisley, Pelé, Ducrocq, J-A Fanchone, Othon, Gargorov, Shereni, Cohade, Lacour, Bah, J. Fanchone, Traoré, Carlier, Marcos, Zenke, M. Gueye.

    Les absents: Ledy, Mathlouthi, Damour, Sommer, Weber, Bergueira (CFA), Belghazouani (mis à pied), Ekwe-Ebelé (reprise), Abou, Yachir, Correia (choix de l'entraîneur).

    DNA
  • Groupe dans réelles surprises, Furlan ayant posé les bases de son "16 type" depuis longtemps. Je pense d'ailleurs que la composition, du moins le système tactique, restera également dans la même veine que les dernières sorties. Ainsi, si Szelesi revient sur son côté droit, je vois Lacour retrouver une place au milieu avec Cohade, Shereni faisant les frais de cette rentrée. En attaque, la logique voudrait que ce soit Gargorov qui remplace numériquement Belghazouani, mais il est toujours possible que le bulgare prenne place dans l'axe et que Zenke soit propulsé sur l'aile gauche. Dans ce dernier cas, ce sera soit Marcos soit Traoré qui rejoindrait le banc, mais au vu de l'état de forme de nos deux attaquants, je doute que cette solution soit envisagée. Au final, voici donc l'équipe probable pour ce déplacement:

    Equipe
  • Je crois que c'est actuellement la meilleure équipe possible.
  • Le retour de Szelesi (+) (+)
  • Je pourrai voir le match sur Eurosport . Faudra au moins ramener un point .
  • Il faut absolument faire au moins match nul, on reste sur 2 contre-performances. Une grosse claque à l'extérieur, un pauvre match nul à domicile il faut vite se reprendre, se rassurer.

    Il faut surtout marquer à tout prix!!!! Notre attaque est restée muette depuis trop longtemps! b-(
  • Gargorov saura lundi s'il a un avenir au Racing.
    A moins d'un gros rhume, d'une gastro foudroyante ou d'une entorse quelconque... sa place sera sur le terrain.

    Je ne comprendrais pas que Furlan se prive une fois de plus de son meilleur passeur et du seul joueur de son effectif capable d'assurer un minimum sur les coup de pieds arrêtés.

    Pour le reste... je ne me fais pas trop d'illusion. Un nul serait un excellent résultat.
    En espérant que ce sera un match attractif, puisqu'il opposera 2 des 3 équipes les plus spectaculaires de D2 pour le moment. (30 buts cumulés en 11 matchs pour chacune de ces 2 équipes quand même).
  • En même temps, Furlan voudra peut-être aligner une équipe plus défensive, de ce style:

    Equipe
  • 26/10/2008 14:23
    Foot - L2 - 12e j. - Un RCS tout en Beauté ?
    [Szelesi pourrait débuter contre Ajaccio et envoyer Lacour sur le banc.]

    Sur l'Île de Beauté, Strasbourg voudra s'en refaire une ! Le RCS (3e) n'a pas gagné lors de ses deux derniers matches de championnat et ne doit pas faiblir sous peine de voir le RC Lens creuser l'écart en tête de la L2. Face à Angers et à Troyes, les Alsaciens n'ont même pas marqué un seul but. Il faudra se montrer plus efficace à Ajaccio (9e). Pour cela, Jean-Marc Furlan va faire bouger son effectif. Lacour pourrait commencer sur le banc et laisser sa place à Szelesi (photo L'Equipe). La charnière centrale verra Pelé être titulaire. Mais Furlan doit aussi composer avec la suspension décidée en interne de Chahir Belghazouani. Le milieu de terrain a été mis à pied à titre provisoire dans l'attente d'un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement. Mardi matin, le Franco-Marocain de 22 ans avait été interpellé par la police et placé en garde à vue avec un autre homme âgé de 29 ans dans le cadre d'une enquête sur des violences volontaires. Il avait été libéré mercredi après 30 heures de garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

    Des conditions pas tout à fait idéales pour préparer un match où la victoire semble primordiale dans l'optique du titre. Tout comme Strasbourg, l'ACA n'a pas gagné contre Angers ni Troyes. Et il n'a pas marqué de but non plus ! Les Corses n'ont plus gagné en L2 depuis quatre matches et le ton monte pour une équipe qui n'a remporté que deux matches sur six disputés à domicile. Un sursaut contre le RCS ? - C.O.

    L'Equipe.fr
  • Un nul ne serait pas un mauvais résultat en Corse.
    Une victoire par contre serait plus que positive avant un calendrier chargé.
  • Certe un nul serais déja sa de ramener de Corse. Mais si ont parvient ,se lundi a ouvrire rapidement le score je suis persuader, que l'equipe serai ( relancé) et de sa faite on aurai 5pts d'avance sur le 4eme (fc metz) se qui est plutot confortable avant le gros calendrier qui nous atent.
  • Le groupe aceiste; Debès, Dohin, Pereira, Fournier, Cantareil, Guerriero, Medjani, Asuar, Darbion, Viale, Diabaté, Quiévreux, Cilia, Gregori, Poggi, Mandrichi.

    Site officiel Ajaccio
  • je pense que gueye pourrait commencer ce qui ne serait pas une mauvaise choses car il en veut et à du potentiel et à mon avis s'il joue demain soir ca sera pas la derniere fois hate de le voir à la meinau...
  • Le groupe donné par Jean-Marc Furlan comporte 19 joueurs, a mon avis il y a de fortes chances de le voire disparaître du groupe ;)
  • superdou a écrit, le 2008-10-26 13:07:14 :
    En même temps, Furlan voudra peut-être aligner une équipe plus défensive, de ce style:

    Equipe


    t'es pire qu'Aimé jacquet toi... b-(
  • A mon avis, on peut encore enlever Marcos ou Traore pour y incorporer Bah :))
  • Et Ducrocq avant-centre pourrait aussi aider...
  • Faut avouer qu'on prend beaucoup de buts.
  • La quête corse

    Secoué par l'affaire Belghazouani dans la semaine, le Racing sera, ce soir, en quête de sérénité et de relance, lors de son voyage à Ajaccio.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Voici mon pronostic:

    AJACCIO 0-2 STRASBOURG
  • Avez-vous des infos sur combien feront le déplacement à Ajaccio ???
  • rcsom a écrit, le 2008-10-27 11:18:39 :
    Voici mon pronostic:

    AJACCIO 0-2 STRASBOURG
    Moi j'ai mis le contraire !
  • rcsom a écrit, le 2008-10-27 11:19:49 :
    Avez-vous des infos sur combien feront le déplacement à Ajaccio ???


    une quinzaine est prévu
    2 sont partis en avion et sont déjà là bas
    les autres ont eu un petit ennui mécanique sur la route vers colmar mais ils ont pu se rabattre d'extrême justesse sur un véhicule de location et sont donc arrivés à temps pour le ferry
    ils ont du débarquer ce matin sur l'ile de beauté
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives