Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Ajaccio-RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 7.224 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par zero-zero

  • J'aimerais quand même voir une fois Zenke à son vrai poste. Traoré est pas gégé depuis son arrivée et le nigérian est le seul attaquant de l'effectif capable de prendre la profondeur, de faire appel ce qui manque cruellement au Racing sur certaines phases de jeu. En plus pour jouer en contre à l'extérieur ça peut être pratique.

    Othon a l'air un peu plus rassurant défensivement que JAF. et Lacour est à la peine en arrière droit, autant le faire remonter à son vrai poste et mettre Szelesi.

    Bref, je verrais plutôt un schéma comme suit en sachant bien que Furlan ne le fera pas car il n'aime pas attendre pour jouer en contre...

    Equipe
  • Et pourquoi pas une compo de ce style ?

    Equipe
  • Vous croyez vraiment que Furlan va laisser Shereni sur le banc ? :O
  • bin vu les prestations minables de Shereni,Chahir arrache et Ducrocq je pense qu'il serait judicieux de faire jouer a leurs poste Lacour,Gargorov et Pelé et remettre notre Hongrois sur le coté droit...
  • Tout le monde focalise sur Shereni ou quoi ? Saint Renaud a au moins été aussi catastrophique que lui b-(
  • Oui le Cohade aussi faudrait quon le monte pas trop sur un nuage.
    De toute façon je sais pas si on ira chercher quekque chose à ajaccio :-'
  • domes a écrit, le 2008-10-20 13:58:06 :
    Oui le Cohade aussi faudrait quon le monte pas trop sur un nuage.
    De toute façon je sais pas si on ira chercher quekque chose à ajaccio :-'



    Ouai une branlé encore plus monumental que l'or du dernier déplacement!!!! 1pt sur 6 pour l'instant et bientot 3 sur 18!

    :)- :)- :)- :)- :)-

    Souvenez vous la belle serie de 11défaites..... HUmmmmmmmm voila la belle serie de 11 matchs sans victoires!! ;) ;) ;)
  • Tiens, t'étais où lors des 9 matchs précédents du Racing, toi ? :-w

    Oh mon Dieu, le Racing a été défait à l'extérieur, et a fait un match nul à domicile, il est premier ex-aequo à l'heure actuelle .... c'est une catastrophe :o)
  • superdou a écrit, le 2008-10-20 21:22:07 :
    Tiens, t'étais où lors des 9 matchs précédents du Racing, toi ? :-w

    Oh mon Dieu, le Racing a été défait à l'extérieur, et a fait un match nul à domicile, il est premier ex-aequo à l'heure actuelle .... c'est une catastrophe :o)


    pire que ça superdou, le racing est seul 1er après la (probable) défaite de Lens :(( :((
  • On débarque en Corse en leader. Ajaccio marque le pas depuis quelques matchs déjà après un début complètement euphoriques (plusieurs cartons). Y a largement moyen de ramener quelque chose si l'on retrouve notre niveau et surtout notre création offensive inexistante ces 2 derniers matchs.
  • Pas sûr qu'on soit encore 1er lundi soir, mais ce qui arrive à Ajaccio, c'est ce que je vois arriver à Montpellier d'ici quelques temps. Vraiment le bon moment d'aller là-bas, d'ailleurs on a déjà vu les limites des Corses avant le départ de Rohr, avec quelques défaites pitoyables !

    Vivement la semaine prochaine =P~
  • Je suis exactement du même avis que bon nombre d'entre vous, il y a un bon coup à jouer à Ajaccio, à partir du moment ou nous saurons nous montrer un peu plus créatifs et entreprenants. Paradoxalement, j'aurai nettement été moins optimiste si la rencontre avait eu lieu à la Meinau, car trouvant les Corses nettement plus dangereux hors de leurs bases.
  • Pas faux, d'autant qu'une petite victoire nous remettrait en selle, je sens pas l'équipe en superbe forme comme elle l'était en août.
    Il est urgent de se ressaisir car même si l'on est leader, une remise en question s'impose parfois, la 1ère place pouvant être perdue du jour au lendemain.
    Il faut poursuivre sur le rythme imprégné en début de saison. Autant laisser les poursuivants loin et le plus vite possible. Pourquoi ne pas injecter du sang neuf dans le 11, histoire d'en laisser quelques-uns souffler ?
  • De plus Lens a perdu ce soir 1-3, le racing est donc 1er du classement jusqu'à vendredi minimum!
  • C'est quand même lassant à force de jouer aux pronostics et aux calculs pour savoir si l'on sera ou non leader...
    Si seulement les joueurs se sortaient les doigts du c** de temps en temps, histoire de marquer et d'éviter un nul ou une défaite, de manière à voir l'avenir plus sereinement...
  • Personnellement pour ce déplacement a AJACCIO, un simple résultat nul me satisferait déja pas mal.
  • Sinon, on peut toujours mettre Belghazouani à l'attaque avec un fusil à pompe... :))
  • Pas sûr qu'on puisse l'aligner chez lui :D
  • Ce serait qua,d meme trés intéréssant de gagner la bas avant d'affronter Lens :)-
  • un nul à Ajaccio et une victoire contre lens O:) svp?
  • Comme si de rien n'était...

    Après l'interpellation de Chahir Belghazouani, les joueurs du RCS ont repris l'entraînement pour préparer leur déplacement à Ajaccio. Sous le regard des habitués du Krimmeri, pas forcément passionnés par cette affaire judiciaire désormais entre parenthèses.

    Il est 10h15 hier matin et une pluie drue tombe sur les terrains d'entraînement de la Meinau. Le groupe pro, mené par Jean-Marc Furlan et Noureddine Bouachera, vient tout juste de commencer à s'échauffer, ballon au pied.
    Depuis le début de semaine, l'infirmerie s'est vidée, avec le retour du dernier blessé, Steven Pelé. Ne reste finalement qu'un absent de marque, dont personne ne veut parler : Chahir Belghazouani.
    Cueilli mardi matin par la police dans les vestiaires du stade de la Meinau, l'ailier poursuit sa garde à vue pendant que ses coéquipiers enchaînent les tours de terrains en courant.
    D'habitude plutôt souriants, certains Strasbourgeois affichent le masque des mauvais jours à la vue des quelques journalistes présents. Et refusent catégoriquement d'évoquer « l'affaire Belghazouani », consignes du club obligent. (+)

    « Il est en garde à vue pour cette histoire de clip ? »

    Du côté des habitués de la main courante - qui ne dépassaient pas la dizaine hier - les langues sont plus déliées... mais pas forcément bien renseignées. « Il est en garde à vue pour cette histoire de clip ? Ah non ? Mais de toutes façons ça ne s'est pas passé à Strasbourg hein ? Ah si ? », lance un des fidèles, à l'abri de la pluie du côté des caisses Krimmeri.
    Visiblement, le clip de rap où apparaît le joueur a plus marqué les esprits que les éventuelles violences volontaires pour lesquelles Belghazouani est entendu.
    « Si toute cette histoire est vraie, c'est surtout dommage pour lui, parce que c'est un bon joueur et qu'il avait une place de titulaire. Là il ruinerait sa carrière », estime une supportrice présente quotidiennement aux entraînements. Un autre, à l'abri sous son parapluie, enchaîne dans la même veine en se cantonnant à l'aspect sportif. « Ça ferait quand même un titulaire en moins », avance-t-il en se demandant déjà qui va meubler le couloir gauche du Racing à Ajaccio.

    « Je pense que le problème, c'est ses fréquentations »

    « Je pense que le problème de Belghazouani, c'est ses fréquentations, estime un ancien qui en a vu d'autres, il traîne visiblement avec des gens peu recommandables».
    Sur le terrain, Paisley, Othon et consorts se sont lancés dans une opposition, chasubles fluos sur le dos. Un mini match qui semble plus intéresser les habitués que l'affaire Belghazouani.
    « On en a vu d'autres », relativise un suiveur de longue date, avant de reprendre une conversation bien plus animée avec ses amis sur... l'ambiance très chaude qui règne dans les stades corses.
    D'autres, les pieds mouillés, préfèrent parler de l'avalanche de buts de la veille en Ligue des Champions. Une chose est sûre, personne n'est venu à l'entraînement alléché par l'odeur du fait divers. « Moi, ce qui m'intéresse quand je viens ici, c'est de les voir jouer, le reste, je m'en fous », souligne un autre fan du Racing.
    Tous les supporters présents hier rangent peu ou prou le cas « Belgha » au rayon de l'anecdote. En étant toutefois certain d'une chose : Jean-Marc Furlan n'est pas du genre à laisser passer un tel comportement. « Si les faits étaient avérés, il ne voudrait pas continuer à bosser avec un mec comme ça, tranche un vieux de la vieille, avant d'ajouter, il en va de l'image du Racing ».


    DNA
  • il y a un match? :D
    Personne n'en parle b-(
  • bah est t-il de nouveau operationnel ?
  • On en sait rien, va voir sur le topic de Chahir, tu auras surment toutes les infos que tu veux :D
  • Ce serait une bonne chose si le Racing s'imposerait à Ajaccio, il aurait 5 pts d'avance sur le 4è Metz mais je n'y crois pas trop !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives