Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Le Havre 3-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 4.150 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par lepatron

  • vostok a écrit, le 04/05/2024 22:33 :
    Je partage l'avis de Vieira sur ce coup, une prestation générale indigne et honteuse


    Pas d'accord! C'était à Vieira de préparer son équipe à nous fournir une autre prestation et surtout à prendre les 3 points. C'est trop facile de s'en prendre aux joueurs après! Il fallait motiver les joueurs avant et faire les changements nécessaires à la mi-temps. Coaching nul.
  • Ce qui nous amène à l'éternelle conclusion : l'entraîneur est toujours le fautif, y compris pour les problèmes d'état d'esprit ...
  • C’est un mix des 2, ça ne sert à rien d’en accabler un plus que l’autre.

    Concernant Vieira, je ne comprends pas trop son « tout pour l’attaque » digne de FIFA 98 quand on est mené, en basculant en 4-2-4 illisible alors qu’on a PAS UN CLAMPIN QUI SAIT CENTRER et surtout PAS UN SEUL JOUEUR BON DE LA TÊTE.

    J’ai vraiment du mal à voir un coach professionnel dans ce genre de situation. Dès qu’on est mené, on bégaye notre football et on ne sait plus à qui donner le ballon.
  • Pour ce dernier point, je trouve que c'est effectivement un problème de stratégie globale : on mise sur le fait de contrer l'adversaire en jouant bas et direct pour l'épuiser et lui porter l'estocade. Cela a bien fonctionné contre Nantes, Rennes, Toulouse à ex-aequo (en fait on avait exactement le même schéma et la même tactique lol), ainsi que Reims malgré le but encaissé en premier.

    Le problème, c'est que le staff ne s'adapte pas à des adversaires face auxquels cette stratégie ne fonctionnent pas. Et lorsque cela ne marche pas, l'équipe ne comprend pas ce qui lui arrive. Or Lille (par adaptation à son calendrier) ainsi que Nice et Le Havre (parce que c'est leur style de jeu) auraient nécessité une autre approche.
    Donc pour moi, Vieira a une part de responsabilité établie là-dedans.

    Là où j'ai beaucoup de mal, c'est quand j'en lis certains qui bourrinent depuis le début de saison, en lui reprochant vraiment tout et son contraire. A savoir qu'il voudra mourir avec ses idées de 4-3-3, qu'ensuite il n'arrête pas de changer de tactique au point qu'on s'y perd (l'automne dernier), et maintenant qu'il veut de nouveau mourir avec son 3-4-3. Faudrait savoir ...
  • jack a écrit, le 04/05/2024 23:55 :
    C’est un mix des 2, ça ne sert à rien d’en accabler un plus que l’autre.

    Concernant Vieira, je ne comprends pas trop son « tout pour l’attaque » digne de FIFA 98 quand on est mené, en basculant en 4-2-4 illisible alors qu’on a PAS UN CLAMPIN QUI SAIT CENTRER et surtout PAS UN SEUL JOUEUR BON DE LA TÊTE.

    J’ai vraiment du mal à voir un coach professionnel dans ce genre de situation. Dès qu’on est mené, on bégaye notre football et on ne sait plus à qui donner le ballon.


    On est l'équipe de L1 qui a le plus longtemps été menée au score depuis le début du championnat. Donc notre capacité à réagir n'est pas un problème en soi (je ne parle pas de la manière).
    Le fait d'être aussi souvent mené avec une organisation défensive est un vrai problème par contre.
    Mais depuis ce soir on a deux mois de plus pour le régler 🙂
  • Mais comment Guilbert peut être en 1 et Perrin en 4 dans le top de ce match alors qu'ils sont directement impliqués sur les buts encaissés ?? 3 buts dans la musette et 2 défenseurs centraux dans le top 4 ?? Le but marqué par Guilbert suffit donc à le classer en tête sur ce match alors que la défense centrale, notamment, a été nulle à chier que ce soit défensivement et dans les relances .. eh beh, certains se contentent de peu.
    D'ailleurs avoir ces 2 joueurs en défense centrale démontre bien le niveau du Racing. Ok, ce sont 2 gars qui mouillent le maillot, mais ce sont des titulaires de clubs de bas de L1, pas plus. C'est pas avec eux, entre autres, que tu peux viser plus haut. Guilbert en latéral à la limite, mais associer Perrin et lui dans l'axe c'est très très moyen comme niveau.
    Hier seuls Santos et Bakwa ont un peu surnagé, les autres ont été d'une faiblesse abbyssale, le coach inclus. Ya du boulot pour la saison prochaine !!
  • Guilbert n'était plus def central sur les deux derniers buts..
    S'en prendre au coach sur la motivation alors que celui-ci clame haut depuis 3 semaine qu'il veut voir des joueurs concernés jusqu'au bout, pour eux, pour les supporters et parce-que c'est simplement normal pour des pros...
    De sa faute s'il a un délaine à côté de ses pompes complet depuis qq match et qui coûte des buts.,.
    De sa faute si les joueurs ne se montrent pas plus professionnel en mettant simplement de l'énergie..?
    Sur la tactique je veux bien.
    Sur les choix des joueurs, soit, et encore, a t'il vraiment d'autres choix à faire vu l'effectif...??
    Pour le reste, vous voulez apprendre à un mec avec une carrière comme la sienne, un mec qui je crois n'a jamais entamé un match en dilettante....ou alors je l'ai pas vu..
    Si quelqu'un sait ce que c'est que de mettre de l'énergie et de la conviction sur un terrain, c'est bien lui...
    S'il a une bande d'ecervellé.. qui comprend pas ce que ça veut dire, est-ce de sa faute..?
    À Keller et aux actionnaires de prendre la mesure du truc pour inverser cette mentalité et surtout amener du talent, âgé ou pas..
    Le feront-ils....
    On verra bien..
  • @fripon67, rappelle moi qui est au marquage sur Kechta lors de son 2nd but ?...
    Concernant Vieira, qui effectivement a du composer avec 1 effectif très jeune et inexpérimenté, qui a du faire avec tous les départs des cadres lors des 2 mercatos, il convient quand même de dire aussi qu'un grand joueur ne fait pas forcément un grand entraineur, les exemples sont nombreux.
    On ne peut qu'espérer, sans avoir aucun gage mais beaucoup de doutes, que l'effectif sera plus équilibré, plus expérimenté que cette saison. Et que Vieira fasse en sorte, car c'est quand même sa responsabilité de coach, qu'on produise autre chose qu'une bouillie de simili football servie trop souvent cette saison.
  • Franchement,

    Il faut aussi etre honnete ... quand je regardais le match, j'aurais rever avoir au moins la moitié des joueurs du Havre chez nous a la place de nos plots ...

    Je vous jure, ca joue a la baballe, aucune passe pour briser les lignes... les appels et les passes jamais en raccords brefff...

    le Havre jouait comme nous, bloc bas et contre... sauf que eux les passes, b'en elles arrivents... les centres b'en ils arrivents, et les buts ils rentrent...

    On parle du loupé d'Emegha ... des multiple tricotage devant la surface qui genere des pertes de balles,
    On a une equipe offensive de tout droit avec un mental de poule et surtout ils veulent finir seuls... etre le hero du super geste... Mais ils n'en sont pas capable sauf coup du sorts une fois par saison ...

    Vierra pourrait faire mieux... mais franchement je pense que nous surestimons notre effectif. Nos joueurs ne sont pas bons ... ou ils ne sont pas assez bons assez longtemps dans un match ...
  • Hic au Hac
    Perrin à trois
    Ah bah kar Sy lla
    Onze-koko
    Sebas pas
    Gamezéro
    Blue Con
    On n'a pas èméça.

    Contribution dominicale (et fatiguée)
    A part ça, on est mathématiquement maintenus. Il me semble que ça n'a pas
    été dit dans ce topic, ou bien ?
  • stressless99 a écrit, le 05/05/2024 10:35 :
    Franchement,

    Il faut aussi etre honnete ... quand je regardais le match, j'aurais rever avoir au moins la moitié des joueurs du Havre chez nous a la place de nos plots ...

    Je vous jure, ca joue a la baballe, aucune passe pour briser les lignes... les appels et les passes jamais en raccords brefff...

    le Havre jouait comme nous, bloc bas et contre... sauf que eux les passes, b'en elles arrivents... les centres b'en ils arrivents, et les buts ils rentrent...

    On parle du loupé d'Emegha ... des multiple tricotage devant la surface qui genere des pertes de balles,
    On a une equipe offensive de tout droit avec un mental de poule et surtout ils veulent finir seuls... etre le hero du super geste... Mais ils n'en sont pas capable sauf coup du sorts une fois par saison ...

    Vierra pourrait faire mieux... mais franchement je pense que nous surestimons notre effectif. Nos joueurs ne sont pas bons ... ou ils ne sont pas assez bons assez longtemps dans un match ...


    Un fin de saison en somme.
    Des joueurs démobilisés sans doute par une prochaine saison et des volontés de départ, déjà. Même chez les plus jeunes sans doute. Encore un désavantage de l'orientation du club.
  • speedy67 a écrit, le 05/05/2024 08:38 :
    Mais comment Guilbert peut être en 1 et Perrin en 4 dans le top de ce match alors qu'ils sont directement impliqués sur les buts encaissés ?? 3 buts dans la musette et 2 défenseurs centraux dans le top 4 ?? Le but marqué par Guilbert suffit donc à le classer en tête sur ce match alors que la défense centrale, notamment, a été nulle à chier que ce soit défensivement et dans les relances .. eh beh, certains se contentent de peu.
    D'ailleurs avoir ces 2 joueurs en défense centrale démontre bien le niveau du Racing. Ok, ce sont 2 gars qui mouillent le maillot, mais ce sont des titulaires de clubs de bas de L1, pas plus. C'est pas avec eux, entre autres, que tu peux viser plus haut. Guilbert en latéral à la limite, mais associer Perrin et lui dans l'axe c'est très très moyen comme niveau.
    Hier seuls Santos et Bakwa ont un peu surnagé, les autres ont été d'une faiblesse abbyssale, le coach inclus. Ya du boulot pour la saison prochaine !!
    Effectivement, beaucoup de monde s'acharne sur Emegha, Bellaarouch et nos latéraux, mais la défense centrale a été catastrophique hier :

    - Guilbert : mal placé et devancé sur les 2 buts de Kechta, coupable d'une perte de balle qui aurait pu coûter cher en fin de match, il a néanmoins été pour moi le meilleur Strasbourgeois du match (c'est dire !), pas seulement à cause de son but (consécutif à un corner qu'il provoque par son abnégation) mais surtout parce qu'il a été dans l'attitude le plus concerné de l'équipe, en bon capitaine, incisif sur de nombreuses interventions défensives, salvateur pour rattraper la bévue de début de match de Perrin. Même s'il n'est pas défenseur central de formation et qu'il est trimballé les derniers temps de ce poste à son couloir droit, il fait actuellement figure du meilleur Strasbourgeois à ce poste (c'est dire !) ;

    - Perrin : à part une tentative lointaine d'Ayew qu'il contre en début de match et 2 ou 3 ouvertures réussies pour changer de l'habituel jeu de pa-passes latérales dont il est adepte, il n'a rien réussi de bon sur ce match. Mal placé et passif sur les 3 buts adverses (mal articulé avec Guilbert, loin des marquages et attentiste sur les buts de Kechta, trottinant nonchalamment à côté de Bakwa sans le couvrir sur le but d'Ayew), il a d'entrée de match donné le ton en prolongeant une balle anodine le long de la touche dans sa surface et dans la course d'Ayew, heureusement sauvée par une intervention tranchante de Guilbert. Sur le corner qui a suivi, il est archi-battu dans le duel aérien par Lloris qui catapulte la balle sur la barre (certes il réclame une faute qui peut se discuter mais ça commence à devenir une habitude de voir notre guerrier en difficulté dans ses duels exagérer des chutes pour espérer une intervention de l'arbitre). Pas fiable dans le jeu de passes, il cafouille un contrôle sur une passe facile en position de dernier défenseur dans les arrêts de jeu de la 1ère période, récupération de balle heureusement mal négociée par les Havrais. A l'inverse de Guilbert et Sylla, je l'ai vu remporter très peu de duels (à l'image de cette action de fin de match sur laquelle il se fait éliminer trop facilement d'un petit pont le long de la touche). Mais pour le Stub, sa seule présence sur le terrain suffit à lui assurer une place dans les tops du baromètre (3ème ex-aequo sur le match d'hier à cette heure !) ;

    - Sylla : aux abonnés absent sur les buts adverses, coupable d'une perte de balle idiote sur le côté de sa surface qui aurait pu coûter un 4ème but havrais, il continue à multiplier les sautes de concentration et placements approximatifs pour celui qui devait être le fer de lance de notre défense. A son crédit, quelques duels aériens rugueux qu'il remporte et une intervention décisive, du bout du pied, sur un tir à bout portant d'Ayew qui aurait fait mouche. J'ai longtemps pensé qu'il fallait lui laisser du temps et que ses indéniables qualités physiques prendraient le pas et nous feraient oublier ses boulettes initiales mais force est de constater qu'il ne progresse pas et ne tire pas de leçons de ses errements précédents. Exaspérant.

    Aucun de nos DC actuels n'offre les garanties de fiabilité et de solidité suffisantes (Sow était pas mal jusqu'à sa boulette qui lui a valu d'être sorti du 11). Il y a un énorme chantier en perspective pour construire une défense correcte pour la saison prochaine, en espérant que les recrues dans ce secteur ne soient pas tous des U21 !
  • La Havre et puis la paix

    Le Racing n’a pas réussi à assurer son maintien sur le terrain du Havre, porté par son public et l’impérieuse nécessité de vaincre. Mais la délivrance est venue plus tard dans la soirée.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Les Strasbourgeois étaient en tongs, les Havrais avec des chaussures de foot. Dans leur tête, les joueurs strasbourgeois se pensaient visiblement maintenus, pas mathématiquement mais tout autant. La suite leurs a donné raison.

    Ce n'est pas tellement l'abandon de ce match de fin de saison qui me pose question (même si le boulot aurait du - mathématiquement - être mené jusqu'au bout) mais plutôt le constat sur ce match qu'en l'absence d'impératif absolu de points, il n'y a plus d'impératif du tout ! Où sont la combativité naturelle, l'orgueil, l'institution Racing, le respect du boulot et des suiveurs ?
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/663891bad1c55/le-havre.png
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Q8EwLbHm5fA/maxresdefault.jpg
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6639d26530507/whatsapp-image-2024-05-07-at-09-02-34-1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6639d26534867/whatsapp-image-2024-05-07-at-09-02-34-2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6639d265373b8/whatsapp-image-2024-05-07-at-09-02-34-3.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6639d26539ebc/whatsapp-image-2024-05-07-at-09-02-34.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives