Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Vannes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 127 messages · 7.670 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kent168

  • En quête d'une série

    Sous peine de voir s'éloigner ses concurrents directs à la montée, le RCS est contraint d'aller chercher loin de ses bases les points qu'il a oubliés à la maison. À Vannes (ce soir à 20 h 30), qui n'a perdu qu'une fois à domicile cette saison, la tâche s'annonce particulièrement ardue.

    « Il faut toujours casser au plus vite un cycle de défaites. » La remarque, particulièrement à propos dans la bouche de Jean-Marc Furlan au regard de la saison dernière, a valeur de prescription thérapeutique. Car le Racing Club de Strasbourg, en déplacement à Vannes ce soir (20 h 30), fait figure de convalescent fragile une semaine après sa triste défaite à la Meinau face à Sedan (1-3).
    Coupables de ne pas avoir su gagner à domicile depuis le début de l'année 2009, Guillaume Lacour et ses partenaires avancent désormais au rythme d'une équipe de ventre mou (une victoire, trois nuls et deux défaites). Et les trois points glanés dans la douleur à Châteauroux il y a 15 jours n'y ont rien changé : après la trêve, le RCS a chuté du podium de la Ligue 2 et n'y est plus remonté depuis.
    « Je ne suis pas surpris que mon équipe soit à ce point irrégulière b-( , avoue le coach strasbourgeois. Mais je suis sûr que nous pouvons enchaîner une série de bons résultats, comme en début de saison. » Durant le mois d'août 2008, le Racing avait alors empilé cinq victoires en autant de matches, avec huit buts marqués pour deux encaissés.

    Vannes, le trouble-fête
    Une série, voilà donc le remède qui guérirait à coup sûr la troupe du président Ginestet. Seulement, Vannes, l'hôte de ce soir, fait exactement ce que les observateurs pensaient justement impensable en début de saison. Tout juste promu en Ligue 2, le club breton a déjà quasiment son maintien en poche. Et si Stéphane Le Mignan et ses hommes avaient le culot d'ajouter le RCS à leur tableau de chasse à domicile, ils se retrouveraient alors à un petit point des Alsaciens au classement.
    « C'est un déplacement périlleux, confirme Furlan. Vannes est une équipe sur une excellente dynamique, qui n'a perdu qu'une fois à la maison cette saison et qui possède la meilleure défense du championnat (ex-aequo avec Angers, ndlr). C'est un beau challenge, ce serait presque un exploit de l'emporter. b-( b-( »
    Un exploit qui tomberait à pic, si le Racing veut vraiment lancer sa série. « Moi, j'y crois en tout cas, convainc l'entraîneur alsacien. Les garçons ne doutent pas, ils sont confiants autant qu'ils l'étaient en début de saison. » Dans l'adversité, c'est sans doute ce qui pouvait leur arriver de mieux.

    Absents :
    à Vannes, Costil (fracture du bras), Delhommeau (adducteurs), Leugueun (adducteurs), Faivre (genou), Boudarène (tendon d'Achille), Chavas (mollet), Sabin (genou), Avezac (cheville), Bridonneau (reprise), Le Henaff (choix de l'entraîneur) ;
    à Strasbourg : Othon (rééducation), Paisley (genou), Ducrocq (genou), B. Kébé (malade), Correia (genou), Rômulo (reprise), Schneider (cuisse), Gueye (sélection), Barrabes, Bergueira, Damour, Ekwe Ebélé, Ledy, Zenke (choix de l'entraîneur).

    Equipe


    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe vannetais: Revel, Martot, N'Diaye, Ekobo, Quintin, Bourhani, Lebouc, Savinaud, Auvray, Sammaritano, Gimbert, Talmont, Soumaré, Hervé, Diguiny, Khiter, Lallier.
    Source: L'Alsace
  • moi j'y serais ce soir a vannes.
    allez racing
  • Putain si gagner à Vannes c'est un exploit ...
  • Lens qui reçoit, Metz et Angers en ballade chez les relégables, Montpellier capable de l'emporter à Sedan...
    Une défaite et même un nul ce soir et le Racing sera décroché. Ce sera d'ailleurs le cas si il ne réalise pas une série de victoire dés les journées qui viennent. On peut toujours compter sur la baisse de rytmes de nos rivaux, mais si on n'arrive pas à engranger rapidement des points, ce sera totalement inutile.
    Victoire indispensable donc, continuons à y croire...
  • Je nourris les pire craintes quant à notre défense : Cassard pas au mieux, Szelesi dont l'entraîneur se méfie ouvertement et qui va partir, JAF en méforme, Pelé aussi lent qu'un char Panther embourbé dans le printemps ukrainien et Shereni qui dépanne sans les qualités d'anticipation et de placement d'un défenseur central standard... Je crois que je préférerais encore voir la titularisation de l'inconnu N'Djama. Le seul truc un peu rassurant c'est que devant il y a la paire Lacour-Cohade qui reste ce qu'on a eu de mieux au milieu depuis 2005.
  • Tu oublies un peu vite Rodrigo, voire Si. Keita...

    Mais sinon, c'est pas un peu toute l'équipe qui vous fais peur ?
    OK la défense est é la ramasse, mais quid de l'animation, de l'attaque ? :-s
  • Moi à ça place et en vue du groupe, je mettrais ceci en place:

    Equipe
  • Cohade meneur ? :-/
  • bah ouais, mais j'ai un doute dans ma compo, je me demande si j'aurais pas du mettre N'Djama à la place de Pelé #-o
  • Je ne vois pas d'inquiétude à avoir concernant notre attaque. On a peu manqué de lucidité dans le dernier geste lors du match contre Sedan, mais l'animation offensive n'était pas si mauvaise que ça je pense. J'ai même trouvé que sur ce plan là, on avait pas été aussi bon depuis fort longtemps.

    Le problème est bel et bien la défense, le repli défensif des milieux de terrain (très mauvais contre Sedan) et le pressing plus l'agressivité à avoir sur le porteur du ballon.
  • Ça c'est au coach de le travailler...
  • Marcos sera surement seul en pointe ce soir. Sérieusement, ça vous fait pas peur ?
    On a une défense "rafistolée", des ailiers improbables (titulariser Fanchone à la place de DDD, c'est flippant), un meneur de jeu foutu seul devant ...
    Comment, mais comment, dire qu'on a toutes nos chances si on utilise pas correctement nos joueurs ? Furlan compose pour sa composition, et non pas par rapport aux caractéristiques des joueurs.
  • Vous pensez qu'on aura un lien pour matter le mach ?
  • Il y a du rugby ce soir FRANCE - GALLES , c'est plus intéressant pour moi . J'écouterai d'une oreille .
    Sinon ALLEZ RACING , une victoire sinon changez de job
  • Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de seize joueurs pour le déplacement à Vannes, ce vendredi soir (20h30) à l'occasion de la 25e journée de L2. L'Entraîneur Général du Racing est privé de son capitaine, Grégory Paisley, touché au genou. Zoltan Szelesi, suspension purgée, réintègre le groupe strasbourgeois.
    « Nous allons à Vannes pour gagner, mais aussi et surtout, pour casser le cycle négatif, a annoncé Jean-Marc Furlan. Il est certain que signer un résultat là-bas, marquerait plus les esprits que la victoire décrochée à Châteauroux. Ce déplacement s'annonce périlleux face à une formation qui n'a perdu qu'une seule fois sur ses terres. Mais nous y allons avec l'ambition de nous imposer et de rester invaincu en déplacement. Dans notre esprit, il ne faut aucun doute que nous allons remonter au classement très rapidement. Je suis intimement convaincu que l'équipe est capable de faire une deuxième série, comme celle du début de saison. »

    Site Officiel


    Mais nous y allons avec l'ambition de nous imposer et de rester invaincu en déplacement

    Mais on a pas perdu à Metz ? Et à Reims ? Et à Angers ? :-/
  • Chut!! Il ne faut surtout pas leur dire, ils vivent au pays des bisounours, persuadés qu'ils jouent un football flamboyant qui leur permet d'occuper une confortable place de leader de la L2... et c'est bien pour ça que Paisley ne comprend pas que le public puisse siffler une équipe aussi forte! :))
  • quelqu'un peut il me passer un bar qui diffuse le match ce soir svp?
  • http://www.allomatch.com/

    tu trouveras peut-être ton bonheur ici
  • Ok super merci!!
  • kebe10 a écrit, le 2009-02-27 16:46:53 :
    quelqu'un peut il me passer un bar qui diffuse le match ce soir svp?


    Heuuu t'as pas vu un seul match de l'année ou quoi ? :))
  • mouloungoal a écrit, le 2009-02-27 15:11:02 :
    Chut!! Il ne faut surtout pas leur dire, ils vivent au pays des bisounours, persuadés qu'ils jouent un football flamboyant qui leur permet d'occuper une confortable place de leader de la L2... et c'est bien pour ça que Paisley ne comprend pas que le public puisse siffler une équipe aussi forte! :))


    :)) Quel gland ce Furlan !! :))
  • Voici mon pronostic:

    VANNES 0-2 STRASBOURG
  • ALLEZ STRASBOURG !!!!
  • Je sens bien un nouveau match nul.. genre 1-1. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives