Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ajaccio 2-2 RCS - Après match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 2.923 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • Il n'empêche que cette configuration en jette =P~
  • Ajaccio-RCS, la revue de web

    Des progrès notables en ce qui concerne le jeu et l'état d'esprit, malgré un terrain quasi impraticable, mais un bilan comptable qui reste négatif. Tels sont les enseignement que tirent les média après ce match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ca m'étonneraiis que Keita soit encore titularisé dès que les joueurs confirmés seront de retour. Duguépéroux a bien précisé que ce n'était pas la période idéale pour intégrer les jeunes, il l'a fait hier soir plus par obligation que par envie.
  • et c'est bien pour ça que j'ai également précisé qu'on aurait des équipes de transition avant d'arriver à celle que j'ai décrite. ;)
  • thelak a écrit :

    Petite question subsidiaire: Pour Aragon et Foot365, Abdessadki n'a pas été bon du tout alors que pour les DNA et l'Equipe, il semblait être un joueur actif du groupe alsacien. Qu'en pensez vous ?


    J'en pense que son travail trés discret est sans doute passé innaperçu pour f365 et pour moi :'>
  • kibitz a écrit :
    Méfiez-vous des rumeurs des médias... :-B
    Pas d'incidents entre Stras évidemment, mais quelques frictions avec la sécu (très à cran) au moment des buts...


    AUCUNE bagarre entre supporters strasbourgeois bien évidemment [-X

    Quelques tensions avec la sécurité locale qui a passé son temps à nous provoquer (notamment sur la 2e égalisation de l'ACA)...et oui c'est ça la Corse, c'est ceux qui doivent assurer la sécurité qui allument les étincelles b-(

    Bref tout c'est bien fini et la nuit fut calme pour nous.

    Un bon retour à ceux qui sont encore sur le bateau en ce moment :-& :))
  • vincenzo a écrit :
    Johansen n'a pas été plus brillant que Bassila, de même que Fahmi, Le Pen, Abdessadki, etc.


    il me semble que des joueurs que tu cites, plusieurs aient ete deja cites dans le top, non ?
    alors que bassila.....a part dans le flop.... :(
  • C'est insultant je trouve :


    Après le match nul d'Ajaccio contre Strasbourg (2-2), Olivier Pantaloni est revenu sur la prestation de ses joueurs. Il s'est dit déçu par le jeu offert par son équipe.

    Ajaccio est actuellement 18eme et premier relégable de L1. Pour s'en sortir, les Corses devront montrer autre chose lors des prochaines rencontres. C'est en tout cas le souhait de l'entraîneur Olivier Pantaloni qui s'est exprimé sur le sujet sur le site officiel d'Ajaccio (www.ac-ajaccio.com). « Sur l´ensemble du match, nous avons été très très moyens et donc je ne soulignerais que le mental des joueurs pour revenir dans la partie. Il va falloir proposer autre chose pour se sortir de cette situation périlleuse, car si l´on ne parvient pas à produire plus de jeu face à des équipes comme celle de Strasbourg, cela risque en effet d´être difficile. Quoi qu´il en soit, j´attendais mieux de mes gars et je reste donc sur ma faim. »

    source: football.365
  • Insultant ? C'est très objectif je trouve... Ajaccio a joué la lanterne rouge et n'a pas fait un bon résultat. On dirait la même chose à leur place...
  • Oui, c'est objectif de sa part mais bon, il sous-entend ce qu'est Strasbourg, et ce n'est tres tres jolie à voir et surtout à entendre ...
  • rcsmick a écrit :
    Il va falloir proposer autre chose pour se sortir de cette situation périlleuse, car si l´on ne parvient pas à produire plus de jeu face à des équipes comme celle de Strasbourg, cela risque en effet d´être difficile.


    Il a pas tort le coach d'ajaccio, car il y a quelques semaines on disait a peu près pareil après le match RCS - istres.
    C'est vrai que c'est pas sympa pour nous mais il faut aussi avouer que notre équipe est assez faible donc les autres équipes n'ont pas vraiment peur... D'où la deception de l'entraineur de ne pas avoir battu le dernier de L1.
  • Sur l'ensemble de la seconde mi-temps (que j'ai vu), la totalité du jeu fourni n'était pas encore du grand art, mais on voit une motivation tout autre par rapport aux matchs précédents. Jacky cerne bien les joueurs et leurs capacités. Pour moi le chemin du redressement et en cours :)

    Les joueurs nous ont montré qu'ilks savaient faire du jeu en 1 touche de balles mais aussi altérner le jeu coures et le jeu long, mais aussi les montées rageuses ou des tirs de loin. Beaucoup de variations de tactique dans le jeu qui a aussi perturber Ajaccio, certe pas un cador du championnat mais une équipe qui a donné beaucoup de mal à des équipes d'un tout autre calibre. Le terrain n'ayany pas aidé les 2 équipe nous avoind du mal à vraiment savoir les 2 équipes ont joué à leur maximum, mais en voyant certains joueurs de la manière dont ils ont quitté le terrain, je pense que oui.
  • Ajaccio - RCS, morceaux choisis

    Les Strasbourgeois ont enfin fait preuve de "mieux" lors de leur périple en Corse. De quoi redonner de l'espoir aux supporters à l'approche du match face à Nice à la Meinau. Morceaux choisis de ce qui s'est dit sur le forum.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quand Courbis tacle « Dugué »

    Samedi soir, Jacky Duguépéroux avait déclaré quitter Ajaccio avec des regrets. Dimanche, Rolland Courbis, qui devrait être le futur entraîneur d'Ajaccio, a réagi. Avec finesse, comme d'hab...


    « Si ça peut consoler Jacky Duguépéroux, on peut lui dire que nous aussi nous regrettons d'avoir accueilli Strasbourg avec un temps et un terrain alsaciens. D'ailleurs, si c'était possible, on rejouerait volontiers ce match dans des conditions normales. Et alors là, Duguépéroux risquerait d'avoir encore plus de regrets », a déclaré le futur entraîneur d'Ajaccio, chez nos confrères de Corse Matin.
    Jacky Duguépéroux saura apprécier la finesse d'analyse du futur ex-coach corse.

    Source: DNA


    Ben ça y est... il n'est même pas encore revenu officiellement aux commandes, que déjà Courbis honore son titre bien mérité du plus gros c**ard des coachs français. Il aurait pas pu rester au FC Vladivostock là? ça nous aurait fait des vacances... X-(
    Quelle grande gueule ce type...
  • father-tom a écrit :
    Quand Courbis tacle « Dugué »

    Samedi soir, Jacky Duguépéroux avait déclaré quitter Ajaccio avec des regrets. Dimanche, Rolland Courbis, qui devrait être le futur entraîneur d'Ajaccio, a réagi. Avec finesse, comme d'hab...


    « Si ça peut consoler Jacky Duguépéroux, on peut lui dire que nous aussi nous regrettons d'avoir accueilli Strasbourg avec un temps et un terrain alsaciens. D'ailleurs, si c'était possible, on rejouerait volontiers ce match dans des conditions normales. Et alors là, Duguépéroux risquerait d'avoir encore plus de regrets », a déclaré le futur entraîneur d'Ajaccio, chez nos confrères de Corse Matin.
    Jacky Duguépéroux saura apprécier la finesse d'analyse du futur ex-coach corse.

    Source: DNA


    Ben ça y est... il n'est même pas encore revenu officiellement aux commandes, que déjà Courbis honore son titre bien mérité du plus gros c**ard des coachs français. Il aurait pas pu rester au FC Vladivostock là? ça nous aurait fait des vacances... X-(
    Quelle grande gueule ce type...



    Tout a fait d'accord avec toi, quel gros *&%!/* X-( ...et je calme mes mots, mais au fait il est Corse d'origine ou il est cretin de naissance...
  • J'ai toujours bien aimé Courbis pour sa grande gueule même si des fois c'est limite. Mais là, franchement il abuse. Sur un temps alsacien, je veux bien mais sur un terrain alsacien :O , même si celui de Racing est souvent limite il faudrait peut-être d'abord balayer devant sa porte. Ils ont ni un terrains ni un stade digne de ligue 1 et ils osent l'ouvrir, c'est pas croyable. Après, l'insinuation comme quoi ils auraient gagnés sur un meilleur terrain, c'est pareil faudrait peut-être balayer devant sa porte parce que même si le Racing est dernier et mérite de l'être, Ajaccio n'est pas dans une position où ils peuvent être prétentieu. On verra bien au match retour, ce qu'ils feront sur un beau terrain.
    Donc, Mr Courbis regardez votre pelouse, votre stade, votre nombre de supporters, la qualité de vos joueurs (même s'ils sont pas forcément moins bon que les notres), avant de faire chier les autres. Merci!
  • ulirch-le-pen a écrit :
    J'ai toujours bien aimé Courbis pour sa grande gueule même si des fois c'est limite. Mais là, franchement il abuse. Sur un temps alsacien, je veux bien mais sur un terrain alsacien :O , même si celui de Racing est souvent limite il faudrait peut-être d'abord balayer devant sa porte. Ils ont ni un terrains ni un stade digne de ligue 1 et ils osent l'ouvrir, c'est pas croyable. Après, l'insinuation comme quoi ils auraient gagnés sur un meilleur terrain, c'est pareil faudrait peut-être balayer devant sa porte parce que même si le Racing est dernier et mérite de l'être, Ajaccio n'est pas dans une position où ils peuvent être prétentieu. On verra bien au match retour, ce qu'ils feront sur un beau terrain.
    Donc, Mr Courbis regardez votre pelouse, votre stade, votre nombre de supporters, la qualité de vos joueurs (même s'ils sont pas forcément moins bon que les notres), avant de faire chier les autres. Merci!


    en eclarant ceci, courbis voulait simplement faire de la provoc et bcp sont tombes dedans.
    tout le monde sait comment il est et comment il fonctionne.

    le roi de la provoc c'est lui, donc c'est pas la peine de demarrer au 1/4 de tour.
    il aurait pu dire ca sur n'importe quelle autre equipe.
  • Moi perso j'aime bien le coté bandit mafieux de Courbis. ça change des coachs aux discours convenus et aseptisés.
  • Concernant Courbis, le problème n'est pas qu'il soit Corse ou crétin d'origine, c'est qu'il a été fini à l'urine :p

    Il se doit de toute manière de préserver son image de grande gueule l'ami Courbis, il est vrai que pour un coup d'essai c'est un coup de maître. D'un autre côté avec le terrain qu'on avait il n'y a pas longtemps, ce n'est pas dur de faire cette réplique.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi perso j'aime bien le coté bandit mafieux de Courbis. ça change des coachs aux discours convenus et aseptisés.


    il y a un juste milieu, tu passes d'un extreme a l'autre.
  • samh a écrit :
    il y a un juste milieu, tu passes d'un extreme a l'autre.


    Surtout qu'à force de nous ressortir toujours le même discours, celui de Courbis devient tout aussi convenu et aseptisé que ceux des autres entraineurs... :-B
  • boogie a écrit :
    samh a écrit :
    il y a un juste milieu, tu passes d'un extreme a l'autre.


    Surtout qu'à force de nous ressortir toujours le même discours, celui de Courbis devient tout aussi convenu et aseptisé que ceux des autres entraineurs... :-B


    d'un autre cote il ne peut pas non plus changer de comportement, il perdrait de sa credibilite...
    deja que la.... :-$
  • father-tom a écrit :


    Ben ça y est... il n'est même pas encore revenu officiellement aux commandes, que déjà Courbis honore son titre bien mérité du plus gros c**ard des coachs français. Il aurait pas pu rester au FC Vladivostock là? ça nous aurait fait des vacances... X-(
    Quelle grande gueule ce type...


    Détail intégriste, Courbis était à l'Aliana Vladikavkaz (Ossetie). :-B

    Je me souviens que les rapports ont toujours été très tendus entre les deux entraineurs. Faut savoir que Courbis n'a jamais battu Duguépéroux en tant qu'entraineur et c'est pour celà qu'il doit l'avoir mauvaise.

    En tous les cas, je me souviens à l'époque de déclaration vraiment méchantes sur notre Jacky... Il doit y avoir un sacré contentieux entre les deux. b-(
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi perso j'aime bien le coté bandit mafieux de Courbis. ça change des coachs aux discours convenus et aseptisés.


    Disons que c'est pas trop son discours qui me géne (c'est du folklore) mais justement le fait que ce soit un mafieux. Il avait à l'époque fait une belle "Claude Leroy" à l'OM période 98-2000 avec les transferts douteux qui ont ponctués cette époque...
  • conan a écrit :
    Disons que c'est pas trop son discours qui me géne (c'est du folklore) mais justement le fait que ce soit un mafieux. Il avait à l'époque fait une belle "Claude Leroy" à l'OM période 98-2000 avec les transferts douteux qui ont ponctués cette époque...


    La différence entre les deux, c'est que le Courbis a réussi à amener l'OM en final de la coupe de l'UEFA et à un titre de vice-champion de France... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives