Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Fréjus Saint-Raphaël | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 20.421 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lulmag2

  • Après avoir vu le match au stade et trouvé que l'arbitrage avait été bon, j'ai vu le résumé strasTV et je maintiens que je ne vois pas ce qu'on reproche à Ennjimi.
  • après ce match, je mettrais les points perdu sur le compte de Jacky.
    Sa compo est tout simplement hallucinante, Bahoken et Belhameur titulaire autour de Blayac, c'est se tirer une balle dans le pied d'entrée.
    Garder Sabo sur le banc pour les 10 dernières minutes, incompréhensible..
    J'espère que Blayac à un mentale d'acier pour ne pas se décourager, vu les ballons de merde qu'il reçoit tout le match.
    Marester est un danger en défense, le comble, il se permet de ne pas revenir après ses pertes de balle en tentant des choses qu'in n'est pas capable de faire, au moins, quand il centre, la balle sort en 6 mètres et il a le temps de se replacer.
    A l'opposé, N'Dour, toujours aussi impressionnant, le seul de cette défense qui ne donne pas de boutons dès qu'un ballon approche à moins de 30 mètres.
    Tout comme l'entrée de Kanté qui n'a rien à voir avec celle qu'il a faite à Sedan, au moins un qui à su se remettre en question avec efficacité..
    Oukidja aussi à été décisif.
  • 14 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55f34ec760e8d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f34ec77c374.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f34ec787e7b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f34f4df2e33.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f34f4e26ce7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f3503d6b810.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f3503de4289.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f351036a2fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f351038c988.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f351039b6a0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f35103aada4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f351bebe9b9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f351bee1343.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55f351bef0025.jpeg
  • Difficile de gagner aussi quand le RCS joue à 10. Bahoken a une fois de plus était transparent. Je me suis même demandé qui il avait remplacé à la mi temps...
    Beaucoup trop de lacune encore surtout que Fréjus n'est pas passé loin de la victoire.
  • Mais non. La encore c'est pas exact. Baho a anime le jeu sur cote droit. Juste devant moi. Il n'a pas été transparent. Volontaire, il a fait son meilleur match devant moi.
    Ensuite, ca reste bahoken.
  • lulmag2 a écrit, le 12/09/2015 00:35 :
    Mais non. La encore c'est pas exact. Baho a anime le jeu sur cote droit. Juste devant moi. Il n'a pas été transparent. Volontaire, il a fait son meilleur match devant moi.
    Ensuite, ca reste bahoken.


    ne dit pas, "pas exact" ton impression est que Bahoken à fait un bon match, mais c'est ton impression..
    Pour ma part, je dirais que sur l'échelle de Marester, Bahoken à été, euh..., moins craignosse..
  • Désolé pour moi il était transparent, son rôle est de marqué... Je comprends pourquoi Nice l'a libéré de son contrat l'été dernier.
  • On l'a vu en début de seconde mi-temps mais après il s'est éteint comme toute la première mi-temps. Douniama ne pourra pas faire pire, enfin j'espère.
  • Même si on peut toujours rêver pour que Ennjimi siffle quelque chose de bien pour Strasbourg, on ne peut que déplorer que les joueurs du Racing tentent d'obtenir à chaque fois un pénalty plutôt que se battre. Ca tombe comme des mouches au moindre contact dans la surface, c'est tellement gros que personne n'aurait envie de siffler pour cette équipe de plongeurs. Le public devrait être excité par son équipe d'une autre manière que l'anti-arbitrage primaire.
  • jean-bon a écrit, le 12/09/2015 00:39 :
    lulmag2 a écrit, le 12/09/2015 00:35 :
    Mais non. La encore c'est pas exact. Baho a anime le jeu sur cote droit. Juste devant moi. Il n'a pas été transparent. Volontaire, il a fait son meilleur match devant moi.
    Ensuite, ca reste bahoken.


    ne dit pas, "pas exact" ton impression est que Bahoken à fait un bon match, mais c'est ton impression..
    Pour ma part, je dirais que sur l'échelle de Marester, Bahoken à été, euh..., moins craignosse..


    Ce n'est pas une impression puisque ce fut le cas. Baho a animé le côté droit en première mi temps. C'est pas être transparent.
    Maintenant on peut critiquer sa manière de jouer mais en tout cas il a joué. Ca peut paraître un peu péremptoire comme affirmation mais pour le coup, on était tout de même un petit nombre en pop a le voir a 10 m de nous et a lencourager.
  • encouragez plutôt Marester, même si une apparition divine ne suffirait pas à lui faire bouger son cul et lui permettre d'utiliser son pied carré (le même que Bahoken surement) correctement pour un centre digne de se nom.
  • Je pense un peu comme jean-bon et je ne comprends pas trop notre Dugué...
    J'avais comme un pressentiment lorsque j'ai lu qu'il ne voulait finalement "rien changer" bien lui en a pris car effectivement ca n'a rien changé...toujours les mêmes maux !!! En ce qui me concerne je pense qu'il faut changer de système de jeu car malgré quelques lacunes j'ai comme l'impression qu'un fin tacticien ferait autre chose avec cette équipe.Sabo et Kanté doivent être titulaires et je continue d'affirmer qu'il aurait mieux valu conserver N'Diaye qui était peut-être pas toujours constant mais bien meilleur que bahoken et Aguemon réunis (d'ailleurs les statt le prouvent) On a bien tapé sur Saad et Marester mais là il faut quand même avouer que Seka ca commence à faire beaucoup (au moins un but à chaque match et expulsion en plus)
    Je crois que ca risque de nous faire une Francois Keller "bis" et on réagira le jour oû il sera trop tard.
    J'espère bien-sûr me tromper...
  • (6e journée) :
    le Racing concède le nul face à Fréjus (1-1)
    Encore raté

    Le Racing n’a pu faire mieux que match nul, hier, sur sa pelouse. Un partage des points très dur à avaler pour des Bleus qui ont plus que dominé les débats face à Fréjus.
    Le Racing n’avait guère le choix hier. Après un match nul face à Orléans, puis un nouveau partage des points face aux Herbiers, les hommes de «Dugué» se devaient de remporter enfin les trois points à la Meinau.

    Las, ils ont encore dû se contenter d’un seul petit point, celui du nul, au terme d’un match qu’ils ont pourtant dominé dans les grandes largeurs.

    Décevant la semaine passée à Sedan, le Racing entre cette fois bien dans la partie. Dès la 3e minute, Lienard prend sa chance mais son tir passe au-dessus.

    Une minute plus tard, Belahmeur s’écroule dans la surface après un contact avec Digbeu. Rien, selon M. Ennjimi. Le public de la Meinau gronde, comme il le fera à la 9e , quand Grimm se voit refuser un but (un de plus) pour hors-jeu.
    Beaucoup d’occasions d’ouvrir le score

    Mais les Alsaciens mettent leur patte sur la rencontre. Belahmeur sème la zizanie côté gauche, Lienard et Blayac combinent à l’avant et les Strasbourgeois se créent de belles opportunités d’ouvrir le score.

    Ndour, encore une fois impeccable hier dans le couloir gauche, est de tous les bons coups. Il tire au-dessus (14e ), se fait balancer dans la surface sans que l’arbitre ne bronche (20e ) avant de voir sa tête déviée in extremis après un coup franc (24e ).

    Face à une équipe fréjusienne timide, les Strasbourgeois s’accaparent le ballon. La plus belle occasion de cette première mi-temps est signée Bahoken. Après une faute de Digbeu sur Belahmeur, juste à l’entrée de la surface, Lienard tire le coup franc. Deneuve s’interpose et renvoie sur Bahoken. Las, l’ancien de l’OGC Nice manque le cadre face au but grand ouvert.
    Fréjus procède par contre et manque le hold-up parfait quand Seka et Oukidja se percutent dans les airs sur un centre aérien a priori anodin. Heureusement, Gendrey tarde à armer son tir et Saad sauve sur sa ligne (43e ).
    Le Racing plombé par sa première erreur

    Mais comme souvent depuis le début de saison, les Alsaciens vont être plombés par leur première erreur. Gendrey, serré par Seka, file au but sur un ballon en profondeur. Saad laisse pour Oukidja, qui relâche le ballon. Bueno récupère et tente de contourner Seka, qui commet une faute. Le penalty est transformé par Gendrey, dans une ambiance glaciale (0-1, 52e ).

    Il ne faudra que cinq minutes aux Alsaciens pour se révolter. Grimm obtient un corner, parfaitement tiré par Lienard. Ndour place une tête piquée qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 56e ).
    A la 70e , la Meinau exulte à nouveau, après un tir lointain de Grimm qui fait mouche. Mais une fois encore, l’assistant lève son drapeau. Les Alsaciens ont beau pousser, rien n’y fait. Lienard touche le poteau sur coup franc (77e ), puis Kanté se fait serrer dans la surface, mais encore une fois, l’arbitre ne siffle pas.
    Une réussite qui fuit les Bleus

    Et quand ce n’est pas le sifflet qui est contre le Racing, la réussite fuit le clan strasbourgeois. Comme à la 88e, quand Blayac contrôle, se retourne, mais voit son ballon filer juste à côté… « On aurait dû remporter ce match, on a eu le monopole du ballon et au final, on se met en danger, analysait Eric Marester. Ça ne sourit pas en ce moment ».
    « Ce qui me dérange, c’est qu’on n’arrive pas à ouvrir le score, regrettait Jacky Duguépéroux. On est malheureux, parce que ça aurait pu basculer avec un peu de réussite. » Et le coach d’ajouter: « On va finir par faire tourner le sort en notre faveur, ça va finir par payer ».

    En effet, les dieux du foot ne sont pas alsaciens ces derniers temps. En attendant, pour le Racing, voilà deux nouveaux points précieux qui s’envolent. Deux de plus…
    DNA
  • Un nouveau point de frustration
    Après une première mi-temps qu’il a largement dominée sans marquer, le Racing, mené dès la 52e , a très vite égalisé, mais dû concéder son 3e nul en trois sorties à la Meinau hier contre Fréjus/Saint-Raphaël, à l’issue d’un match alerte qu’il aurait même pu perdre sur la fin (1-1).
    Le Racing est invaincu depuis cinq matches, mais il ne s’en contente assurément pas ce matin. Car il n’en finit plus d’aligner les nuls. Trois contre les Herbiers (2-2), à Sedan (0-0) et hier face à Fréjus (1-1). Trois aussi à la Meinau, puisqu’avant les Vendéens et les Varois, Orléans était aussi reparti d’Alsace avec un point (0-0).

    Après leur 3e sortie domestique d’hier, les Strasbourgeois pourront surtout regretter de n’avoir pas su faire la différence durant une première période où il n’y a pratiquement eu qu’une équipe sur le terrain : un RCSA bien emmené par un Blayac dont le jeu en déviation est un régal.
    En jouant de son corps et à une touche de balle malgré le marquage serré de l’ex-Racingman Julien Outrebon, l’avant-centre provoque les décalages. La patte de Lienard fait le reste, comme sur ce coup franc à 30 m du but sur lequel la défense varoise monte en bloc et s’aligne. Cinq ou six Strasbourgeois sont hors-jeu. Le ballon va finir sa course au fond sans qu’aucun d’eux ne le touche, ni même ne l’effleure, mais l’arbitre assistant va considérer à juste titre que Mayoro N’Doye, qui a raté sa déviation de la tête à six mètres du but, a gêné Gaëtan Deneuve et faisait donc action de jeu. C’est le premier but refusé aux Bleus, mais pas le dernier.

    Entre corners et coups francs, ‘’Dim’’ Lienard régale aussi de son pied gauche. Sur un coup franc aux 16 m, il trouve sur sa route un Deneuve qui repousse le ballon dans les pieds de Bahoken. Légèrement excentré aux 6 m, ce dernier rate à la fois sa reprise et le cadre (28e ).

    Comme face aux Herbiers, les Bleus ne ménagent pas leur peine, mais ne sont pas davantage récompensés. À l’image de ce contre d’école sur lequel Ndour s’échappe dans son couloir gauche. Il manque une poignée de centimètres à Blayac pour cadrer sa tête sur le centre du Sénégalais (33e ).
    Mais Fréjus, qui ne relâche jamais son pressing effréné, n’est pas venu à la Meinau pour amuser la galerie. Et il va être à deux doigts, en deux occasions, de réussir le hold-up parfait. D’abord sur un coup franc à 40 m de l’ancien Colmarien Malik M’Tir. À deux phalanges d’être surpris, Oukidja s’envole sur sa gauche et évite le pire (35e ).

    Malheureusement pour lui, son 2e envol va être tout près de se transformer en crash fatal. Alors qu’il a capté un long centre aérien venu de la droite, le portier alsacien est percuté de plein fouet par son capitaine Ernest Seka et retombe si lourdement sur le sol que le ballon lui échappe des mains. Dans un angle fermé à gauche de la surface, Gendrey ajuste le cadre du gauche et croit inscrire son 4e but de la saison, mais Saad réussit un petit miracle sur sa ligne (43e ).
    Une fin de match de folie

    C’est le dernier avertissement sans frais pour les Bleus. À la 51e , Pedro Henrique, qui a exploité une mésentente entre Seka et Oukidja, est déséquilibré par le capitaine strasbourgeois dans sa surface. Le penalty, indiscutable, est transformé par Gendrey qui, cette fois, tient son 4e but (52e ).
    Le coup est rude pour les troupes de Duguépéroux, mais quatre minutes plus tard, sur un énième corner de Lienard côté droit, Ndour, arrivé lancé comme une fusée, catapulte une rageuse tête piquée dans la lucarne et égalise (56e ). Mais l’Etoile ne pâlit pas et Pedro Henrique allume un Oukidja solide (67e ).

    Ça sent le K-O et Lienard croit bien à son tour asséner le coup fatal en déviant victorieusement une reprise lointaine de Grimm. Mais le Belfortain est hors-jeu et son but, refusé (70e ). En face, Benmeziane, mis sur orbite par une grossière erreur de Marester, a lui aussi la balle de match au bout du pied, mais se heurte à un Oukidja sauveur de la patrie alsacienne (74e ).

    Le match s’emballe. Lienard expédie un coup franc sur le poteau droit (77e ). En guise de réplique, Pedro Henrique, qui a bénéficié d’un contre favorable, rate la cible d’un cheveu alors qu’il arrivait seul devant Oukidja (78e ).
    Pour un Racing qui n’a toujours pas gagné à la maison et n’a récolté que 7 points sur 18, ce 3e nul de rang est empreint de frustration. Le bateau bleu a beau souquer ferme pour avancer, pour l’instant, il doit se contenter de ramer.

    Stade de la Meinau. Mi-temps : 0-0. Buts : Ndour (56e ) pour Strasbourg, Gendrey (52e s-p) pour Fréjus. Arbitre : Saïd Ennjimi. 11 169 spectateurs. Pelouse en parfait état. Temps doux. Avertissements : Ndour (81e ) à Strasbourg ; Digbeu (27e ), Pedro Henrique (42e ) à Fréjus.

    Strasbourg : Oukidja - Marester, Seka (cap), Saad, Ndour - Bahoken (Kanté, 72e ), Grimm, N’Doye, Belahmeur (Sabo, 77e ) - Lienard (Aguemon, 87e ), Blayac. Entraîneur : Jacky Duguépéroux.

    Fréjus/Saint-Raphaël : Deneuve (cap) - Digbeu, Dumas, Outrebon, Benmelouka (Reynaud, 79e ) - M’Tir, Paul, Marignale, Pedro Henrique (Lenzini, 90e + 2) - Gendrey, Benmeziane (Linganzi, 75e ). Entraîneur : Jean-Marc Pilorget.
    Alsace
  • Suis-je le seul à penser qu'on s'est un peu fait "voler" par l'arbitre hier ? 2 a 3 penos non sifflés...
  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2015 00:22 :
    Après avoir vu le match au stade et trouvé que l'arbitrage avait été bon, j'ai vu le résumé strasTV et je maintiens que je ne vois pas ce qu'on reproche à Ennjimi.


    2 ou 3 actions litigieuses qui auraient pu aboutir à un penalty pour nous.
  • Oui, tu es le premier à évoquer l'arbitrage !
  • Sur les réseaux sociaux je ne crois pas être le seul !
  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2015 00:22 :
    Après avoir vu le match au stade et trouvé que l'arbitrage avait été bon, j'ai vu le résumé strasTV et je maintiens que je ne vois pas ce qu'on reproche à Ennjimi.


    Mais mon cher @rachmaninov, tu ne nous avais jamais dit que tu étais mal-voyant...
    Plaisanterie à part, si tu siffles le pénalty pour Frejus (rien à redire), tu siffles aussi celui sur Belahmeur en 1ère, et surtout pour l'ippon sur Kante et la poussette dans le dos de Blayac. Quant au but refusé à Grimm pour hors-jeu, alors qu'aucun strasbourgeois ne fait action de jeu ou cache la vue au gardien (c'est vrai c'est le juge de touche qui le signale, mais il peut le déjuger), faut m'expliquer.
    Je ne parle pas (enfin si j'en parle) du carton jaune de N'Dour (qui est légitime) et de la faute sur ce même N'Dour quelques minutes plus tard (découpage en règle) qui s'est terminée sans biscotte. Je m'arrête là, mais bon Ennjimi ça a toujours été un fouteur de m...e, je l'avais d'ailleurs prédit. Et dire que ce mec arbitre en Ligue 1...#-o
  • petite anecdote....hier soir après la rencontre je discute avec une personne deux sièges plus loin lorsque que je voyais qu'il n'était pas forcement d'accord avec moi.....je disais juste qu'il ne fallait pas toujours tout mettre sur les arbitres mais qu'il serait temps qu'on marque des buts et que je ne comprenais pas pourquoi SABO n'avait pas été titulaire.....et la réponse direct de cette personne.....Le racing est une équipe qui doit prendre confiance mais avec ce public de merde c'est normal qu'elle n'y arrive pas!

    Je croyais rêvé, je lui ai juste rapelé que cette équipe devrait avoir les automatisme et que nous avons affirmé que nous allions monter! et aussi que c'est une chance pour le club d'avoir un public (surtout le KOP) comme le notre.

    voila pour la petite histoire, perso dégouté car on sent bien que tout est entrain de devenir fragile
  • Du fin fond de mes vacances en grece, j ai pris (perdu?) 2 heures hier soir pour ecouter france bleue...l alsace natale ne me lachera pas comme ca!
    On garde toujours dans les moments difficile au fond de soi l ame du supporter, en esperant hier pour l espece enfin le debut du championnat pour les bleus...dont on se demande si on les a prevenu que la preparation est terminee depuis quelques matchs...
    J entends donc 90 minutes ou frejus est inexistant...mais ou le racing est finalement mené puis reviens encore une fois au petit bonheur la chance, ce match aurait pu faire 0-1!
    Qu est ce que c est que ça? Comment ne pas ressortir d un match pareil avec au moins 2 buts d avance? A domicile,avec l ambition de monter...
    Arbitrage mauvais? On s en fout, ce genre de rencontre devrait generer occasions et buts multiples, arbitrage bon ou mauvais...
    Semaines apres semaines je suis frustré, 7 points sur 18, pendant que les herbiers enflamment leur continent! Si ca continue on pourrait tres rapidement lutter pour ne pas descendre, ca va vite...
    Pas de resultats nets,des recrues en dessous des belles prespectives annoncees, et match apres match l urgence de devoir lutter pour ne pas sombrer...
    La montee passe deja par un spectaculaire enchainement de victoires, au jour d aujourd hui anne ma soeur anne ne vois tu rien venir?
    Et une soiree de frustration de plus, une!
  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2015 08:34 :
    Oui, tu es le premier à évoquer l'arbitrage !


    on sera deux alors....
    certes tout , loin de là , est à mettre sur dos de l'arbitre ! Les fautes techniques, le manque d'efficacité, ...
    pour autant, l'arbitrage a été cauchemardesque......pas forcément à cause des buts refusés ou des pénalties (quoique sur ce dernier point si fréjus en obtient un justifié, le racing en méritait au moins un...) mais sur l'attitude de ce personnage ! Des discussions à n'en plus finir avec joueurs, entraîneurs,....des décisions incompréhensibles....bref une caricature ou une parodie ! Au choix !
    Comment peut il arbitrer en L1 ?
    Mais on le savait, c'est confirmé , la Meinau et le Racing ne sont pas son jardin préféré !
  • rachmaninov a écrit, le 12/09/2015 00:22 :
    Après avoir vu le match au stade et trouvé que l'arbitrage avait été bon, j'ai vu le résumé strasTV et je maintiens que je ne vois pas ce qu'on reproche à Ennjimi.


    Je te rejoins... j'avais pas la même vision dans les tribunes.
    Puis c'est bien beau de vouloir des peno, mais faut il encore les mettre...
    Hier Strasbourg avait largement les moyens de gagner sans les penalty...
  • "Des arbitres nuls à chier on en a vu, mais celui-la c'est le haut du panier"
    (Thierry-Antho Roland au micro de StrasTV-RBS 91.9 - Planète Racing) hier soir.
  • Enfin, critiquer le public, pour répondre à domes, ça n'a aucun sens... difficile de suivre tes voisins de stade. C'est un super public mais qui a des attentes par rapport au statut du Racing, ce qui est normal.

    Uso45, bien sûr, le Racing pouvait gagner sans les pénalties, sans les buts refusés... Hier, on a quand même refusé potentiellement un 3-1 au Racing. Les rencontres de National avec une équipe qui marque 3 buts, y en a pas chaque semaine non plus. Donc si on doit partir du principe que le Racing doit avoir la qualité pour remporter ses matches 4-1, ou 3-0, ou 5-0 à chaque fois, handicapé par l'arbitrage ou pas, c'est pas très sérieux... y avait la place pour mettre ce 2ème but mais ça n'occulte absolument l'arbitrage à sens unique d'hier, qui

    Pour les rares défenseurs de l'arbitrage ici, à part "je vois rien à redire sur l'arbitrage", y a pas beaucoup d'explications derrière. Grimm gênait le gardien sur le premier hors-jeu? Un strasbourgeois la touche? Kanté s'écroule tout seul?
    Enfin, qu'on ne veuille pas suivre la "vox populi" ou le flot de réactions "primaires" (?!) contre l'arbitre, mais faut être un peu pragmatique.
    Hier, de demander au Racing de mettre 4-5 buts valides pour lui en compter 2, ça a pesé, maladresses ou pas du Racing sur les autres actions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives