Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Ajaccio 2-2 RCS | Après match !

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 5.460 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par magnum

  • A noter que c'est le 7ème match nul en 7 déplacements à Ajaccio depuis 2002, et le 3ème sur le score de 2-2.
  • 2 photos du match de ce soir, tirées du site de l'ACA ! Notre 1ère avec notre maillot camouflage ! =P~

    http://www.ac-ajaccio.com/images/upload/photo1304.jpg

    http://www.ac-ajaccio.com/images/upload/photo1305.jpg
  • matteo a écrit, le 2009-08-21 23:12:25 :
    A noter que c'est le 7ème match nul en 7 déplacements à Ajaccio depuis 2002, et le 3ème sur le score de 2-2.



    C'est assez rare pour être signalé en effet:

    · 2009-2010 · Ligue 2 Ajaccio AC - RCS 2-2
    · 2008-2009 · Ligue 2 Ajaccio AC - RCS 1-1
    · 2006-2007 · Ligue 2 Ajaccio AC - RCS 2-2
    · 2005-2006 · Ligue 1 Ajaccio AC - RCS 0-0
    · 2004-2005 · Ligue 1 Ajaccio AC - RCS 2-2
    · 2003-2004 · Ligue 1 Ajaccio AC - RCS 0-0
    · 2002-2003 · Ligue 1 Ajaccio AC - RCS 0-0
  • J'espère qu'on pourra voir les buts du match O:)
  • Bon en tout cas si j'ai bien suivi, c'est pas si désespérant.
    On marque pas mal de buts au final pour des 18 ème.
    Apparemment Fauvergue a l'air plus efficace que ce à quoi on s'attendait.

    La défense est peut être assez perméable mais elle manque de réglages. Mine de rien le gardien est aussi responsable à ce niveau et sommer a peut être pas la bouteille pour.
    En tout cas encaisser des buts avec le 3ème gardien c'est pas non plus complètement étonnant.

    Si on avait un dieux dans les buts il serait pas 3ème gardien.

    Pour moi tout ça reste assez encourageant, même si globalement c'est quand même dommage de pas arriver à tenir le score.

    Vous remarquerez qu'on mène au score contre Chateauroux, contre Arles, contre Ajaccio et on se fait toujours rattraper après.

    Bon par contre cette fois j'ai perdu au prono à cause de ce dernier foutu but.
  • Désolé mais moi j'ai pas trouver quelque chose de positif et de la à dire qu'il y a du mieux c'est vite dit... C'était encore une prestation lamentable. En première mi-temps on s'est fait bouffer dans tout les domaines encore un coup de génie de Gueye qui marque à un moment ou Ajaccio méritait de mener. Encore un mi-temps jouer sur 2. Ce qui nous a permis de prendre 1 pt c'est grâce à la maladresse des Ajacciens.

    Deuxième période il y a eu du mieux mais c'était pas top pour autant, beaucoup de déchets. Tant qu'on aura cette défense on ne pourra pas gagner (à mois d'en marquer 5), ce que j'avais dis sur Pichot se confirme, Sikimic j'attends toujours de voir son "vrai" niveau. Quand à Sommer c'est sa deuxième boulette en trois matchs et heureusement que Cassard revient. Déjà à Laval ça m'avait énervé avec ses dribbles et ses prises de risques inutile! Qu'on parle pas des arrêts parce que c'est son rôle de gardien d'en effectuer.

    Je suis pas optimiste pour la suite! Que le Racing me prouve que j'ai tort! 18ème pour un prétendant à la L1 (-).

    Le pire dans tout ça c'est que Janin ou un autre ça ne changera pas grand chose, la préparation d'avant championnat est tout simplement un désastre, les joueurs se trouvent pas, ça prouve le beau travail du meilleur coach du monde! Parce que notre effectif à sa juste valeur est pas mal.

    Je suis aussi déçu par Kither en ce début de championnat je pensais vraiment qu'il apporterait plus dans son jeu.

    Je donne un 6/20 pour le match du Racing.
  • Sommer jouait il a un autre poste avant d'être gardien?
  • bakso a écrit, le 2009-08-22 02:40:54 :
    Désolé mais moi j'ai pas trouver quelque chose de positif et de la à dire qu'il y a du mieux c'est vite dit... C'était encore une prestation lamentable. En première mi-temps on s'est fait bouffer dans tout les domaines encore un coup de génie de Gueye qui marque à un moment ou Ajaccio méritait de mener. Encore un mi-temps jouer sur 2. Ce qui nous a permis de prendre 1 pt c'est grâce à la maladresse des Ajacciens.

    Deuxième période il y a eu du mieux mais c'était pas top pour autant, beaucoup de déchets. Tant qu'on aura cette défense on ne pourra pas gagner (à mois d'en marquer 5), ce que j'avais dis sur Pichot se confirme, Sikimic j'attends toujours de voir son "vrai" niveau. Quand à Sommer c'est sa deuxième boulette en trois matchs et heureusement que Cassard revient. Déjà à Laval ça m'avait énervé avec ses dribbles et ses prises de risques inutile! Qu'on parle pas des arrêts parce que c'est son rôle de gardien d'en effectuer.

    Je suis pas optimiste pour la suite! Que le Racing me prouve que j'ai tort! 18ème pour un prétendant à la L1 (-).

    Le pire dans tout ça c'est que Janin ou un autre ça ne changera pas grand chose, la préparation d'avant championnat est tout simplement un désastre, les joueurs se trouvent pas, ça prouve le beau travail du meilleur coach du monde! Parce que notre effectif à sa juste valeur est pas mal.

    Je suis aussi déçu par Kither en ce début de championnat je pensais vraiment qu'il apporterait plus dans son jeu.

    Je donne un 6/20 pour le match du Racing.



    Rectification: Strasbourg n'est pas prétendant à la L1 !!!!!!!
  • bakso a écrit, le 2009-08-22 02:40:54 :

    Le pire dans tout ça c'est que Janin ou un autre ça ne changera pas grand chose, la préparation d'avant championnat est tout simplement un désastre, les joueurs se trouvent pas, ça prouve le beau travail du meilleur coach du monde! Parce que notre effectif à sa juste valeur est pas mal.

    .



    4 joueurs qui ont debuter la rencontre ont ete au stage avec Gress ! :-B
    Et pour le meilleur "entraineur du monde", c'etait de l'humoue ! O:)

    Maintenant foutez lui la paix ! X-(
  • ACA - RCS, la revue de web

    Par deux fois le Racing a mené, par deux fois les Ajacciens ont égalisé. Une belle envie, mais toujours pas de victoire. Nos quotidiens partagent-ils ce même sentiment mitigé ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • bluefever67 a écrit, le 2009-08-22 00:24:29 :
    2 photos du match de ce soir, tirées du site de l'ACA ! Notre 1ère avec notre maillot camouflage ! =P~

    Qu'est-ce qui empêchait le Racing de jouer en bleu ? :-w
  • Moment assez hallucinant sur l'ouverture du score, où absolument personne dans l'équipe n'a manifesté la moindre joie :O
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-21 23:06:28 :
    Sans Sommer la rencontre aurait pu être pliée bien avant aussi.

    Janin:Ce soir, Kevin Sommer a fait une erreur, mais il nous a sauvés en première période. J'espère qu'il aura retenu la leçon.

    Il est encore jeune et manque de régularité mais Cassard va faire son retour à présent.

    je suis d'accord sur le fond, mais le taff d'un gardien c'est de faire des arret. On va pas lui faire une statue pour ca. et si apres il offre des buts gratos....
  • greg a écrit, le 2009-08-22 11:11:30 :
    Moment assez hallucinant sur l'ouverture du score, où absolument personne dans l'équipe n'a manifesté la moindre joie :O


    Ils se doutaient déjà qu'ils allaient se faire rejoindre à la marque :|s
  • rcs2009 a écrit, le 2009-08-21 22:56:50 :
    Y'a du mieux, y'a du mieux, c'est vite dit !!! Y'a de la chance oui.
    Je voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure mais on a pas existé en attaque durant près de 35 minutes, on prend pas un but miraculeusement (barre, arrêt de Sommer sur sa ligne etc), on marque contre le court du jeu. Ensuite en 2ème on repart bien et paf égalisation, on repart bien en reprenant l'avantage et paf égalisation et après sauf qui peu.


    Entièrement d'accord avec toi ! J'hallucine quand je lis qu'il y a du mieux alors qu'on a du se faire dominer durant 70% des débats.
    Les commentateurs qui durant toute la première mi-temps espéraient un "hold-up", en seconde et qu'on menait au score, le temps restant ne les a pas du tout rassurés et pour cause. Entre les manques d'automatismes, les joueurs cramés à la 40ème, les gars qui sont incapables d'aligner une passe correcte, la défense qui tricote toujours autant dans sa propre surface je me demande vraiment où 'y a du mieux ? :O
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-22 09:13:00 :



    4 joueurs qui ont debuter la rencontre ont ete au stage avec Gress ! :-B
    Et pour le meilleur "entraineur du monde", c'etait de l'humoue ! O:)

    Maintenant foutez lui la paix ! X-(



    En quel honneur ou lui foutrait la paix? Son passage récent à été l'un des plus grands moments comique de l'histoire du club, et rétrospectivement tous les "yoh, faut faire revenir Schiles" tannés depuis des années qui vont bien avec.

    Voir des gens qui se foutent de la gueule du monde et qui au final font 10 fois pire, c'est au contraire super drôle.

    Sinon pour le match, après l'intersaison ubuesque que nous avons connu, le Racing n'était pas prêt. C'est évident. Aucun automatisme, physiquement à la rue, tactiquement dans le cosmos... Partant de si bas, nous ne pouvions que progresser (ou exploser, ce qui ne semble pas être le cas).

    Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a du mieux de match en match et quelques éléments de satisfaction (Fauvergue qui marque, Gueye phénoménal). Des attaquants performants dans une équipe qui galère, c'est loin d'être anodin. Il faut souligner également que l'absence de Cassard (voire même Gurtner) nous plombe pas mal. Sans accabler ce brave Kevin Sommer qui fait ce qu'il peut mais qui est encore trop tendre, ses erreurs nous coutent pas mal de points ces derniers temps. De plus c'est pas évident pour une défense qui cherche ses marques de savoir que dans les buts, c'est pas la banque de France...

    Bref avec Cassard et Lacour qui vont revenir, à condition qu'on recrute encore un défenseur et qu'on laisse bosser tranquillement Janin, il y a moyen que le Racing fasse encore quelque chose de bien au cours de cette saison.
  • kev6736 a écrit, le 2009-08-22 06:43:04 :
    Sommer jouait il a un autre poste avant d'être gardien?


    On peut se poser la question...

    Mais quelle erreur... si tu sais pas quoi faire de ta balle, dégage la et puis c'est tout ! #-o
    C'est quand même incroyable ce genre de truc.
  • Quand on parle de " mieux " c'est déjà qu'ils sont obligés de revenir score.

    Après quand on ferme les buts avec un rideau de paille faut pas s'attendre à rien encaisser.
    Avec Cassard on aurait quelques points en plus je pense.
  • Un peu HS : je vois que 28 personnes ont participé au baromètre, alors que le match n'a pas été diffusé.

    28 personnes seraient donc allées en Corse ? =P~ Et après, on s'étonne des fois de voir un baromètre punk, qui prend déjà l'habitude d'y voir un Pichot et un Sikimic nuageux à chaque reprise...
  • Concernant Sommer, il l'a déjà faite cette boulette à son premier match contre laval. Il avait essayé de dribbler un attaquant.
    Je me souviens que les commentateurs avaient dit qu'il était gonflé d'avoir réussi un geste comme ça devant l'attaquant. Mais mon père et moi on avait plutôt vu un contrôle du coup de pieds qui est allé beaucoup plus en hauteur que voulu ( limite un coup du sombrero sur l'attaquant :)) :)) :)) et qu'il s'est rattrapé de justesse.

    Il aurait remis ça ?
  • bluefever67: Bretzels rules ( $-) ) ou délit de sale gueule.
  • Un nul à Ajaccio, c'est plutôt un bon résultat, même si la physionomie du match aurait pu nous permettre de l'emporter, on aurait pu tout aussi bien le perdre. De toute façon, un nul à l'extérieur, c'est conforme à un tableau de marche pour l'accession.
    C'est la première fois de la saison qu'on y parvient, le mieux est sensible, bien qu'encore fragile.
  • C'est clair que pour l'instant le bilan n'est pas terrible aprés 4 matchs mais avec 1 nul et 1 défaite a l'extérieur, le bilan n'est pas dramatique.
    C'est plutôt a domicile que ça coince car 1 nul et 1 défaite ça fait peu mais dans une saison on fait des nuls a la maison et même des défaites.
    Si nous gagnons contre SEDAN, le bilan ne serait toujours pas bon certes mais nous serions de nouveau dans le coup en championnat a mon avis.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-08-22 14:03:16 :
    Concernant Sommer, il l'a déjà faite cette boulette à son premier match contre laval. Il avait essayé de dribbler un attaquant.
    Je me souviens que les commentateurs avaient dit qu'il était gonflé d'avoir réussi un geste comme ça devant l'attaquant. Mais mon père et moi on avait plutôt vu un contrôle du coup de pieds qui est allé beaucoup plus en hauteur que voulu ( limite un coup du sombrero sur l'attaquant :)) :)) :)) et qu'il s'est rattrapé de justesse.

    Il aurait remis ça ?

    Il me semble qu'il a aussi réussi un coup du sombrero contre Laval, non ? #-o
  • matteo a écrit, le 2009-08-22 10:45:42 :
    bluefever67 a écrit, le 2009-08-22 00:24:29 :
    2 photos du match de ce soir, tirées du site de l'ACA ! Notre 1ère avec notre maillot camouflage ! =P~

    Qu'est-ce qui empêchait le Racing de jouer en bleu ? :-w



    EX-CEL-LENTE question!
    Mais ne sais-tu pas que le maillot bleu est réservé pour jouer uniquement qu'à domicile?

    C'est ce genre de conneries qui "justifient" un maillot third au couleurs psychédéliques.
    Avouons qu'un maillot bleu ciel n'aurait absolument pas fait l'affaire!

    Merchandising (pourri) rules :)- ( :-& pardon...)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives