Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 31.953 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par deadwing

  • Oukidja et Kamara sont deux gardiens de niveau Ligue 2, l'un ayant la chance que son club fasse l'ascenseur.

    Bellaarouch, c'est niveau National 2
    Aucun débat possible, il y a 2 divisions d'écart.
  • fripon67 a écrit, le 04/05/2024 11:21 :
    gogic a écrit, le 04/05/2024 10:32 :
    D'après Dailymercato qui cite une source serbe (Mozzart Sport) on serait sur un gardien israëlien Omri Glazer 28 ans, internationnal et 19 clean sheet sur 40 matchs avec l'Etoile Rouge de Belgrade. On aurait proposé 3,5 M ils en voudraient 5... Marrant comme sur des postes clés, on fait comme avant (avec le même genre de sommes et de négo)
    Ceci dit et au delà de la fiabilité de la source, ce serait une très bonne idée. Et oui on va bien sûr être actif sur ce poste.


    C'est pas possible...
    Superdou nous a certifié qu'il n'y aura que des jeunes...
    Ce serait il trop vite avancé...?
    À moins que son affirmation ne concernait pas le poste de gardien...

    Oui, c'est pas possible, c'est juste une fake news.
  • On pourrait rendre service à Metz comme on l’a fait avec Bordeaux la saison dernière en leur achetant Mikautadze.
    Et même leur prêter Emegha en compensation…
  • Jamais Mikautadze ne viendra à Strasbourg. Il est courtisé par Lille, Rennes, et étant formé à Lyon ne dira sûrement pas non s’il a une proposition sur la table.

    Tout le monde va se bousculer maintenant, on a raté le coche l’été dernier.
  • mankei a écrit, le 04/05/2024 21:31 :
    On pourrait rendre service à Metz comme on l’a fait avec Bordeaux la saison dernière en leur achetant Mikautadze.
    Et même leur prêter Emegha en compensation…


    Mikautadze appartient à l'Ajax. Ils chercheront sûrement à le vendre mais il aura très probablement des offres bien plus intéressantes qu'un 15e de Ligue 1 (qui plus est un rival de son ancien club)
  • Y a une option d'achat pour Metz à 10 millions de mémoire (alors qu'ils l'avaient vendu pour 16, bref l'Ajax se fait bien enfler mais c'est le jeu). Metz l'activera, ne serait ce que pour le revendre derrière en faisant une nouvelle belle marge. Bien entendu si tu descends tu es moins en position de force sur le tarif !
  • lutecien67 a écrit, le 04/05/2024 14:43 :
    donizzio a écrit, le 04/05/2024 13:26 :
    Ca sent encore le coup d'agent qui profite de notre affiliation à Chelsea et du fait que notre gardien actuel est nul
    Ce qui est nul, c'est cette avalanche de commentaires destructeurs qui n'ont visiblement comme seul but de chercher à déstabiliser l'équipe et les supporters qui, eux, supportent...
    Ras le bol ! (re)parlons foot !

    C'est la non-prolongation de Mothiba qui t'ulcère à ce point ?
  • Si je devais faire mon marché, ce serait: un entraîneur, un gardien, un arrière gauche, un milieu offensif et deux attaquants.
  • Pour ma part je vais faire ma petite liste au papa noël :

    Dans les buts je garderai risser ou bellaarouch en numero2 (je pense au passage qu'il a du potentiel.. mais jeté très vite en pâture et donc pas encore prêt pour le grand saut définitif) et donc l'un des deux à nouveau en prêt..
    Dreyer en numéro 3

    Et l'achat d'un gardien d'expérience pour la place de numéro 1

    Défensivement, dans l'axe, je garderai Perrin , Sow et Sylla.
    Baseya en prêt à une L2 après si peu de temps de jeu cette année, je doute qu'il en grattera énormément la saison prochaine et enchaîner une seconde saison creuse à son jeune âge n'est pas la meilleure des choses.
    Pour Doukoure, mon petit doigt me dit qu'il pourrait être vendu. C'est un joueur bankable, et si le racing cherche à vendre l'un ou l'autre joueur j'imagine qu'il pourrait avoir un bon de sortie plus facilement que d'autres joueurs. Vu son âge son statut d'international en jeune et sa polyvalence que ce soit en DC ou en mdf et malgré une saison tronqué par les blessures il a un bon potentiel et le racing peut toujours espérer en tirer une dizaine de millions.
    Il resterait donc au moins un nouveau défenseur central à chercher. Et compléter par un 5eme central de nos "pépites " du centre

    Sur les côtés je garderai Guilbert et senaya. Out fila et delaine.. il faudrait donc deux nouveaux latéraux polyvalent si possible

    Donc 3 recrues défensives.

    Au milieu, probable départ de Sissoko, prcic parti, aholou indésirable.. et je céderai deminguet qui malgré sa bonne attitude est clairement limité en terme de niveau..
    Reste mwanga, Diarra et dans une moindre mesure nzingoula ainsi que le jeune et nouvel arrivant pape diong. Il faudrait absolument récupérer andrey pour une nouvelle saison également. J'intégrerai également kandil dans la rotation lui qui peut jouer milieu offensif ou éventuellement aillier, peut être el mourabet aussi
    J'ajouterai clairement un joueur d'expérience dans ce milieu de terrain pour la partie défensive. Pour encadrer tout celà.. on serait pas mal numériquement et qualitativement.
    On aurait 8 joueurs au milieu. La saison est longue et ce n'est pas de trop.

    Offensivement Gameiro, mothiba ne seront probablement pas prolongés.
    Dans l'axe Emegha, accompagné du nouvel arrivant lukovic, assisté de sahi qui je pense a encore bcp de potentiel à développer, Ali pour compléter. Bechikh dans une moindre mesure, peut-être qu'un prêt lui sera plus profitable..
    Sur les côtés bakwa et Sébas.
    Angelo je ne sais pas trop quoi en penser finalement mais si prolongation de son prêt il y a il faudrait encore un ailier et on serait bon. On a potentiellement l'un ou l'autre qui peuvent dépanner en 5eme..
    Ce qui conduirait pour ma part à l'achat d'un ailier.

    On aurait donc un groupe constitué d'environ 26 a 28 joueurs.
    Soit 6 nouvelles recrues et la prolongation des deux prêts des p'tits brésiliens des grands frères...
    Par contre j'attendrais des joueurs d'expérience pour le poste de gardien de but et celui de milieu défensif. Un ailier expérimenté ne serait pas de trop non plus..
    A voir sinon ce sera une réelle pouponnière 😅
  • Après le match contre Le Havre, les besoins de recrutements sont assez évidents :

    Equipe


    • Un gardien avec un bien meilleur ratio tir/arrêt que Bellaarouch au haut niveau
    • Un lateral gauche avec de grosses qualités défensives
    • Un ailier gauche (même avec un possible nouveau prêt d’Angelo)
    • Un relayeur pour palier le départ de Sissoko avec du ballon et une grosse qualité de passe (en complément d’un possible nouveau prêt d’Andrey)


    Ce sont à mon sens les 4 priorités absolues, car même si on se fait prêter des joueurs à ces postes-là, il va falloir avoir un banc bien plus complet pour un vrai turnover et viser du plus long terme.
  • Il en faudra bien plus au milieu, il ne faut pas oublier qu'on va perdre pas mal de joueurs (7) :

    Retour de prêt :
    Angelo
    Santos

    Fin de contrat :
    Gameiro
    Sissoko
    Pierre
    Mothiba
    Aholou

    En plus de ça, je pense qu'il faudrait vendre ou libérer :
    Sahi
    Fila
    Deminguet
    Bellarouch (ou en prêt, mais je ne vois aucun avenir pour lui au racing)
    Delaine ?
    Diarra ? (Si on pouvait toucher les 20M pour lui je signe direct)

    Et en prêt :
    Sow + quelques jeunes du centre de formation (Je pense à Ali peut-être Sebas aussi)

    Bilan :
    Je dirais donc un gardien, un arrière gauche (ou deux si on arrive à se débarrasser de Delaine), un arrière central, deux milieux centraux (3 en cas de départ de Diarra), un milieu offensif, trois ailier (dont au moins un pouvant jouer dans l'axe), ce qui donnerait :

    Titulaires :
    Equipe


    Remplaçants :
    Equipe

    + Dreyer en 3ème Gardien
  • Le plus important de ce mercato sera aussi de voir quelle est le vrai projet de Blueco derrière les discours..

    Sera-ce de prendre le temps de développer un joueur comme Bakwa sur 2-3 ans au racing ? Ou de profiter d'une première saison très satisfaisante pour le vendre ?
  • @fabsgugu d'accord avec toi, sauf sur Lukovic.

    Hors de question de partir avec un gamin de 18 ans qui n'a rien prouvé comme titulaire. La farce Emegha devrait servir de leçon.
  • Les recrues prioritaires sont comme dit plus haut, un ou 2 arrières gauche, un gardien expérimenté, un buteur expérimenté qui accompagne Emegha ou Lukovic, et Sebas et Ali, un ailier gauche, un vrai (pas Kandil), un ou 2 milieux défensifs si Santos ne revient pas, derrière dans l'axe, on devrait pouvoir gérer avec Douk, Sow, Perrin, Sylla, voire Guilbert s'il faut dépanner. Avec un bon gardien cette arrière garde peut aussi progresser et être relativement solide. Bref, il y a du travail!
  • Ca fait quand même bcp de recrue tout ça, après on va se plaindre car ils ont pas les automatismes, ou je ne sais quoi, repartir avec 3 voir 4 " anciens" c'est risqué,très risqué quand même
  • Je vais faire de le fin :)
    l'archetype meme de la sobrieté
    il faut 22 nouveaux joueurs ...

    on vire toutes ces chevres et on monte une equipe a 600M d'euro pour enfin allez chercher le PSG ...

    En disant ca j'ai une pensée toute particuliere pour Troyes.
    Comme nous multipropriété (City group)
    comme nous la premiere année cata, le seconde pire, retrogadation a la 3eme et en National a la 4eme..
    Et bizzarement meme politique avec des jeunes etc... cette année ils ont fait leur match de maintien en L2 avec du 17-18 ans sur le terrain :) Magnifique

    J'ai hate...

    J'ai 0 espoirs sur le recrutement de cet été, on va recruter ce qui pourra se vendre, pas ce qui fera un effectif coherent.
    Keller pourra dire non comme il veut si blueco dit "si tu le prend" b'en marc va le prendre et on en parle plus... et en plus blueco va lui dire " et il jouera tous les match" et Marc en patron avec des corones va dire "Oui monsieur"
    Car Marc n'est PAS le patron.
  • raukoras a écrit, le 05/05/2024 10:42 :
    @fabsgugu d'accord avec toi, sauf sur Lukovic.

    Hors de question de partir avec un gamin de 18 ans qui n'a rien prouvé comme titulaire. La farce Emegha devrait servir de leçon.


    A mon avis l’idée c’est de démarrer la saison en attaque avec Emegha qui devra franchir un palier après sa saison d’adaptation et Lukovic dans le rôle de Sahi cette saison (numéro 9 de rechange) en espérant qu’il s’impose plus que Sahi.
    Je ne nous vois pas chercher un attaquant confirmé qui ne présenterait pas de plus value potentielle.
    Reste un prêt de Chelsea s’ils ont un 9 en trop.
  • De toute manière, c'est à Vierra d'annoncer la couleur de son système de jeu, qui sera sans doute un 443.et bâtir à partir de là.
    Donc priorité aux latéraux qui étaient déjà là priorité au mercato hivernal...si on en croit Keller...la question étant: peut-on encore le croire...???
    À ça s'ajoute un minimum d'expérience, voir un cadre pour le milieu...
    Et minimum 1 latérale gauche, sachant défendre, donc pas un délaine qui lui devra jouer la doublure, au mieux, ou partir, le mieux....
    À droite ça devrait le faire entre senaya et Guilbert.
    En def central je crois qu'on est paré, avec Sow Perrin et Sylla , douk en 4e.
    En jouant avec deux centraux c'est suffisant.
    LE TOUT... pour que cette charnière puisse apporter de la garantie, c'est qu'ils puissent se reposer sur un vrai gardien d'expérience... Là, c'est trop problématique avec ala....
    Risser serait un très bon choix de deuxième gardien... peut-être plus..qui sait.
    En tout cas c'est un gardien avec, physiquement une envergure assez incroyable, bon dans ses sorties aérienne, bon dans le placement de sa défense ..et surtout une bonne mentalité, un bon mec, tout le contraire de bellarouch...
    Est ce que ce sera suffisant pour s'imposer en L1...??
    S'il n'est pas N1, il faut le garder en N2..et lui assurer qu'il prendra la suite..
    Bellarouch en l2 en prêt, ou carrément le vendre.
  • Alors on a beaucoup critiqué le mercato d’été à rallonge, mais sur ce coup ci c’est probablement une chance.

    Je vois bien le plan être commencer avec Risser en nº1 et si fin août cela pose problème trouver un renfort (ou du moins essayer à voir si il ne sera pas trop tard et qu’on trouve personne).
  • mankei a écrit, le 05/05/2024 11:20 :
    raukoras a écrit, le 05/05/2024 10:42 :
    @fabsgugu d'accord avec toi, sauf sur Lukovic.

    Hors de question de partir avec un gamin de 18 ans qui n'a rien prouvé comme titulaire. La farce Emegha devrait servir de leçon.


    A mon avis l’idée c’est de démarrer la saison en attaque avec Emegha qui devra franchir un palier après sa saison d’adaptation et Lukovic dans le rôle de Sahi cette saison (numéro 9 de rechange) en espérant qu’il s’impose plus que Sahi.
    Je ne nous vois pas chercher un attaquant confirmé qui ne présenterait pas de plus value potentielle.
    Reste un prêt de Chelsea s’ils ont un 9 en trop.


    C'est l'idée que j'avais oui, mais je suis parti du principe qu'il sera forcement meilleur qu'Emegha. Après, dans mon esprit c'est plus un groupe de 23 que je présente, les titulaires, ça bouge en fonction des performances. Il est assez important d'avoir une concurrence saine.

    Du mal à voir l'intérêt d'avoir dans le groupe 3 buteurs titulaires potentiels pour une seule place et donc d'en mettre 2 sur le banc. Je pense qu'il serait plus intéressant de miser sur un profil hybride, d'un gars pouvant autant jouer sur le coté qu'en pointe. (Il parait que Mbappé est en fin de contrat. :o) )

    Ensuite, je pense qu'on doit absolument recruter un mec fiable derrière. Cette saison, personne n'a donné entière satisfaction. Quant à Sow, je pense sincèrement qu'il devrait faire une saison entière chez un promu (je pense à l'ASSE).
  • Il sont pas encore promu Sainté.
  • Si c'est pas l'ASSE ça peut être Angers ou Auxerre, même si dans l'idéal ce serait un retour chez les verts pour lui.
  • Mais non, il faut le garder Sow. Il est plutôt une satisfaction de cette saison. Inutile pour lui de retourner à Sté...
  • S'il a le niveau pour être titulaire chez nous oui, mais je le trouve encore un peu juste.

    Par contre si c'est pour le mettre sur le banc, non. Je préférais le voir jouer titulaire ailleurs pendant une saison. Je pense que le voir s'aguerrir pendant une saison et prendre la suite de Perrin dans 1 an serait loin d'être déconnant.
  • Il faut de toute façon 4 défenseurs centraux, il y a toujours des blessés et des suspendus.

    Perrin / Sow / Sylla / Doukouré il y a de la place pour tout le monde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives